[MY 2025] CUBE ATTAIN RACE
Cadre : Aluminium 6061 T4/T6 Superlite, Road Comfort Geometry, Integrated Cable Routing, Flat Mount Disc, Integrated Seatpost Clamp, 12x142mm, AXH
Fourche : Attain C:62®, Full Carbon, Integrated Cable Routing, Flat Mount, 12x100mm
Leviers : Shimano Tiagra ST-4720
Dérailleur arrière : Shimano Tiagra RD-4700GS, 10-Speed
Dérailleur avant : Shimano Tiagra FD-4700, 31.8mm Clamp
Freins : Shimano Tiagra BR-R4770, Hydr. Disc Brake, Flat Mount (160/160)
Plateau : Shimano Tiagra FC-RS400, 50x34T
Cassette : Shimano CS-HG500, 11-34T
Chaine : KMC X10
Roues : CUBE RA 2.3 Aero Disc
Pneus : Conti Grand Prix, Kevlar, 30-622
Cintre : CUBE Compact Race Bar
Potence : CUBE CIS Stem w/ Cable Routing
Ruban cintre : ACID Bartape RD 3.0
Selle : ACID Nuance Lite
Tige de selle : CUBE Performance Post, 27.2mm
1.349,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
PERFORMANCE MEETS COMFORT
Nous avons construit le châssis en aluminium semi-aérodynamique 6061 de l'Attain en gardant à l'esprit à la fois le confort et les performances. Un tube diagonal à profil en forme de larme aide le cadre à fendre l'air et le passage de câbles intégré réduit l'encombrement, tandis que Smooth Welding donne aux joints de tube un aspect haut de gamme, presque organique. Son tube de direction conique et ses axes traversants à l’avant et l’arrière lui garantissent une parfaite précision et un transfert de puissance des plus efficaces. Ses haubans plus étroits et sa fourche tout en carbone permettent de réduire les vibrations et d’absorber les irrégularités de la route pour un plus grand confort du cycliste, et il y a de la place pour des pneus jusqu'à 32 mm. Et, avec un collier de serrage de tige de selle parfaitement intégré et des points de montage sous le tube supérieur, nous aimons à penser que nous avons pensé à tout... pour que vous ayez à faire soit rouler.
ALUMINIUM SUPERLITE
L’Aluminium Superlite de CUBE est développé à partir d’aluminium 6061 à traitement thermique offrant une grande résistance à l’usure, une bonne rigidité, un poids modéré et une excellente robustesse. Des qualités essentielles pour un cadre de vélo. Puis, nous le transformons en tubes double couches afin de réduire son poids sans sacrifice de robustesse. Le résultat? Des cadres exceptionnellement léger, robustes et résistants.
SEMI INTERNAL CABLE ROUTING
Les câbles de transmission et de freins sont essentiels, mais vous ne souhaitez pas nécessairement les voir tout le temps. Notre passage de câbles semi intégré permet de dissimuler les câbles de transmission et de freins dans le tube inférieur pour un look plus épuré, des changements plus fluides et des contraintes d’entretien réduites. Votre vélo CUBE est ainsi plus élégant et continue de fonctionner comme il le devrait, vous permettant ainsi de vous concentrer uniquement sur votre plaisir de rouler.
COLLIER DE TIGE DE SELLE INTEGRE
Notre Integrated Seatpost Clamp fait partie intégrante de notre souci de ne négliger aucun détail afin que vous puissiez tirer un profit maximal. Son design minimaliste s’accorde parfaitement avec l’esthétique générale du cadre. Et, bien entendu, c’est important, parce que tout le monde préfère un vélo élégant. Mais, ceci permet également d’économiser quelques grammes. Et ceci est tout aussi important...
SMOOTH WELDING
Le Smooth Welding n’est pas facile, mais il en est ainsi de toutes les choses qui en valent la peine. Il présente deux avantages. Tout d’abord, chose la plus évidente, il est élégant: les tubes semblent se fondre les uns dans le autres. Ensuite, et de manière tout aussi importante, il permet de minimiser les pics de charge au niveau des zones soudées pour une plus grande robustesse et une plus grande résistance du cadre.
SUPPORT DE FIXATION SUR LE TUBE SUPERIEUR
Comment transporter l'essentiel (une chambre à air de rechange, peut-être, avec des démonte-pneus et un gonfleur CO2) lorsque vous êtes en balade pour le plaisir ou lorsque vous vous entraînez ? Avec ses supports de fixation soignés nichés sous le tube supérieur, l'Attain a tout ce qu'il vous faut.
L’idée derrière l’Attain Race est qu’il combine la vitesse d’un vélo de route semi-aéro au confort d’un vélo de randonnée ultra léger. Ainsi, par exemple, nous avons monté une transmission Tiagra 2x10 de Shimano et des freins à disque hydrauliques Tiagra correspondants. Pneus Continental Grand Prix légers et très adhérents, dans une largeur confortable de 30 mm. Le tout est complété par une fourche en carbone légère et un cadre conçu à la fois pour le confort et la vitesse, afin que vous puissiez élargir vos horizons dans la direction qui vous convient.
CLASSIFICATION: CATÉGORIE 1
VÉLOS DE COURSE SUR ROUTE VÉLOS DE TRIATHLON ET DE CONTRE-LA-MONTRE VÉLOS RÉCRÉATIFS ET URBAINS
Conçu pour rouler sur des chemins pavés tels que : les routes goudronnées et les pistes cyclables. Ce faisant, les roues sont en contact constant avec le sol (-> pas de sauts, pas de conduite sur une roue ni à l'avant ni à l'arrière, pas de freinage provoquant le soulèvement de la roue arrière)
POIDS MAXIMAL SYSTEME:
115 kg
Poids maximal du vélo et du cycliste
Le poids comprend le vélo et le cycliste, vêtements inclus, ainsi que d'éventuels équipements portés par le cycliste (sac à dos p. ex.), et ne doit pas être dépassé.