[MY2025] FOCUS RAVEN 8.7


FOCUS RAVEN 8.7

Cadre : Carbon technology frame, BSA, 148x12 mm thru axle, internal cable routing, cockpit integration solution C.I.S., internal compartment Solution I.C.S., angle headset, Post Mount 160 mm

Fourche : Rock Shox Judy Silver TK 29, 110x15 mm, 46 mm rake

Manettes : SRAM SX Eagle, 12-speed

Dérailleur arrière : SRAM SX Eagle, 12-speed

Cassette : SRAM PG-1230 NX Eagle, 12-speed 11-50

Pédalier : SRAM SX Eagle 32T

Cintre : Aluminium, 760 mm, rise: 25 mm, backsweep: 9°, 31.8 mm

Potence  : FOCUS C.I.S. integrated, 31.8 mm, aluminium

JDD : ACROS ZS56/ZS56 (ICR), FOCUS C.I.S. Integrated, 1.5/1.5" angle headset

Selle : Selle Royal Groove SRX

Tige de selle : Aluminium, 31.6 mm

Freins : SRAM Level

Roues : RODI TRYP25, 25-622 / Novatec D462, 12x148 mm / Novatec D041, 15x110 mm

Pneus : Maxxis Rekon, 61-622, 3C

2.199,00 €

1.650,00 €

  • 13,4 kg
  • VEUILLEZ NOUS CONTACTER POUR CONNAITRE LA DISPONIBILITE DE CE PRODUIT

 

NOTRE INTERPRÉTATION DU CROSS-COUNTRY

 

CADRE EN CARBONE LÉGER AVEC INTÉGRATION I.C.S.

Le cadre en carbone léger rend le nouveau RAVEN 8.7 aussi rigide que nécessaire et aussi confortable que possible. Une solution intelligente de rangement dans un compartiment interne (« I.C.S. ») dans le tube diagonal offre de l’espace pour stocker vos outils essentiels.

 

DU PLAISIR SUR ET EN DEHORS DES SENTIERS

Une potence plus courte et un tube supérieur plus long donnent à ce vélo de montagne semi-rigide rapide, au débattement de 120 mm, une réponse plus directe de la direction, avec une stabilité accrue. Avec ses pneus larges de 2,4 pouces, le RAVEN 8.7 est non seulement amusant en descente, mais aussi très confortable. Mais pas seulement : le RAVEN 8.7 offre un plaisir de conduite tout azimut, faisant même du chemin vers le sentier une expérience de conduite exceptionnelle et rapide.

 

RÉGLAGE DE L’ANGLE DE DIRECTION

En tournant les cuvettes du jeu de direction, vous pouvez facilement changer l’angle de direction du RAVEN 8.7 de 66,5° à 67,5°. Un angle élevé donne plus d'agilité. L’angle plus faible est plus stable et orienté vers la descente.

 

PARFOIS, IL NE S’AGIT PAS SEULEMENT DE LA DESTINATION. IL S’AGIT DU VOYAGE. CROSS-COUNTRY À NOTRE MANIÈRE

 

Nous avions auparavant des avis très tranchés sur les vélos semi-rigides. Ils ne devaient s’adresser qu’aux débutants ou aux pros absolus. Mais qu’en est-il de toutes celles et ceux qui évoluent entre les deux niveaux et surtout, du côté fun dans tout ça ? C’est là que notre nouveau RAVEN intervient. Il fait le lien entre le monde décontracté et amusant du VTT et le monde plus rapide et aventureux du gravel. Le RAVEN transforme le voyage en destination et le plaisir de rouler se ressent dès les premiers coups de pédales. Et dès lors que vous vous aventurez sur les sentiers, la magie opère.

 

NOUS NE PENSONS PAS QUE LES VÉLOS SEMI-RIGIDES DOIVENT ÊTRE RÉSERVÉS À QUELQUES PRIVILÉGIÉS À CHAQUE EXTRÉMITÉ DU SPECTRE, MAIS QU’ILS DOIVENT PLUTÔT ÊTRE ACCESSIBLES AU PLUS GRAND NOMBRE. UN HARDTAIL MODERNE DOIT ÊTRE L’OUTIL ULTIME POUR PROFITER DE LA NATURE DANS TOUTE SA SPLENDEUR ET FAIRE OCCASIONNELLEMENT MONTER L’ADRÉNALINE EN COURS DE ROUTE. 

TOUT CE QU’IL FAUT POUR VOUS ACCOMPAGNER SUR LES SENTIERS


Il s’agit avant tout du plaisir de rouler. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas être à la fois pratique et élégant : tous les câbles (des leviers de freins, du dérailleur, de la tige de selle télescopique) sont soigneusement acheminés en interne sous la potence.

L’angle de base, plus faible, est plus stable et orienté descente. L’angle alternatif, plus élevé, rend le vélo plus agile pour une conduite cross-country plus traditionnelle.

On dit que ce qui monte doit redescendre. La longueur du tube de selle du RAVEN est conçue pour permettre l’utilisation d'une tige de selle télescopique, il n’y a donc aucun compromis à faire au niveau des descentes. Soyez prête·e·s pour les descentes en appuyant seulement sur un bouton.


La frontière est parfois mince entre fun et cata. Et un soucis mécanique, du genre crevaison, n’est parfois qu’une question de temps - quel que soit le pneu.

Notre solution intelligente de rangement (I.C.S.) permet de ranger votre nécessaire de réparation, votre multitool et autre, à l’intérieur du cadre en carbone de votre RAVEN - et de les garder ainsi à l’abri et à portée de main.

Nous, les Riders, nous sommes toutes et tous différents. Selon ce que vous préférez, vous pouvez facilement changer l’angle de direction de votre RAVEN de 66.5° à 67.5°, en tournant les cuvettes du jeu de direction.


Non seulement cela permet de garder le tout net et esthétique, mais les câbles sont ainsi également protégés des chocs et des éléments extérieurs.


RAVEN

CLASSIFICATION VÉLOS

Type de vélo (exemples) : Vélos tout-terrain et de marathon

Description: Vélos et EPAC auxquels s‘appliquent les conditions 1 et 2 et qui sont aussi utilisés sur des sentiers, des routes non stabilisées irrégulières ainsi que sur des terrains difficiles et sur des chemins non viabilisés, et dont l’utilisation exige des compétences techniques. Les sauts et les Drops (la descente de marches) sont limités à une hauteur maximale de 60 cm.


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