[MY 2025] CUBE REACTION C:62 RACE
Cadre : C:62® Monocoque Advanced Twin Mold Technology, Boost 12x148mm, Full Internal Cable Routing, Dropper Post ready, UDH™
Fourche : Fox 32 SC Float Performance, 2-Position Remote, Tapered, 15x110mm, 100mm
Dérailleur arrière : Shimano XT RD-M8100-SGS, ShadowPlus, 12-Speed
Freins : Shimano XT BR-M8100, Hydr. Disc Brake (160/180)
Plateau : Praxis Girder Carbon, Boost, 32T, sealed Enduro™ Bearings
Cassette : Shimano XT CS-M8100, 10-51T
Chaine : Shimano CN-M6100
Roues : Newmen Beskar 30 light/light, 28/28 Spokes, 15x110mm/12x148mm, Tubeless Ready CUBE Engineered By Newmen, 15mm, Boost, Centerlock
Pneus : Schwalbe Racing Ray, Addix Performance, Kevlar, 2.25 / Schwalbe Racing Ralph, Addix Performance, Kevlar, 2.25
Potence : Newmen Evolution 318.4, 31.8mm
Cintre : Newmen Evolution SL 318.10, 760mm
Grips : ACID React Pro
Selle : ACID Venec Lite
Tige de selle : Newmen Evolution, 27.2mm
2.699,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
CROSS-COUNTRY EXCELLENCE
Il y a une bonne raison aux lignes magnifiquement organiques et aux haubans élancés du Reaction C:62 : ils en font un cadre exceptionnellement rapide et léger. Notre fabrication en carbone C:62 ® haut de gamme et Advanced Twin Mold n'est que le début. Il y a un collier de selle intégré, pour une fixation sécurisée et une apparence la plus soignée possible. Le passage de câbles semi-intégré complète l'esthétique épurée du cadre et réduit le besoin d'entretien. L'UDH le rend à l'épreuve du temps, tandis que l'Agile Ride Geometry fait exactement ce que vous attendez, offrant une maniabilité sûre mais réactive. Et Size Split offre une gamme allant du XS au XXL pour convenir à pratiquement tous les cyclistes.
C:62 CARBON FIBER TECHNOLOGY
Tous les carbones ne se valent pas. Avec notre carbone C:62®, nous avons augmenté la quantité de fibres à haut module, puis nous avons renforcé le matériau résultant avec des nanoparticules incorporées dans la résine liante. Tout ceci pour vous dire qu’il est extrêmement robuste, léger et résistant.
ADVANCED TWIN MOLD
Avec notre procédé Advanced Twin Mold, nous utilisons deux formes spécialement fabriquées pour les cadres de nos C:62®, C:68® et C:68X®. La première forme a pour but d’assurer une couche précise. La seconde forme, interne, permet de maintenir chaque fibre individuelle précisément là où elle doit être dans le cadre. Le résultat est un cadre beaucoup plus léger, plus robuste, et avec une densité de fibres adaptée aux charges à des endroits spécifiques.
AGILE RIDE GEOMETRY
Pour les sorties tout-terrain, vous avez besoin d’un vélo réactif, mais également d’un sentiment de stabilité et de sécurité. C’est là où l’Agile Ride Geometry entre en jeu. Offrant un mélange idéal de précision de pilotage à la demande, d’agilité en montée et de stabilité en descente, c’est le modèle parfait pour tous les cyclistes pour qui le temps passé sur les chemins est précieux. Si vous êtes vététiste, vous allez vous sentir immédiatement à l’aise...
INTERNAL CABLE ROUTING
Les câbles connectent les commandes de votre cintre aux composants vitaux que sont la transmission et les freins, mais il n’y aucune raison que ceux-ci vous gênent. Grâce à l’Integrated Cable Routing, nous avons réduit l’encombrement et les contraintes d’entretien en passant les câbles à l’intérieur du cadre, à l’abri des effets de la poussière et de l’eau (ou de ceux de l’abrasion), mais également accentué l’élégance de votre vélo.
BOOST 148
Un moyeu plus large confère plus de rigidité à la roue, et une roue plus rigide engendre une plus grande qualité de pilotage. C’est la réflexion qui a mené au moyeu arrière Boost 148, un moyeu permettant un plus grand espacement de bride pour des performances de roue accrues sans impact sur la précision de changement de vitesse ou l’efficacité de la transmission. En résumé, vous pouvez aller plus vite et solliciter davantage votre vélo tout en profitant d’un pilotage de meilleure qualité et de roues plus robustes.
DROPPER POST READY
Sa tige de selle télescopique est un accessoire précieux pour les sorties placées sous le signe de l’aventure et vous confère un surplus de confiance et de contrôle sur les descentes abruptes. Nos vélos Dropper Post Ready ont été conçus pour pouvoir bénéficier de cette précieuse option. Ils disposent, en effet, d’un passage interne de câble pour le levier à distance permettant de contrôler la tige de selle. Une fois installée, vous oublierez qu’elle est là... Jusqu’au moment où vous en aurez besoin.
SIZESPLIT
Le bon vélo devrait être capable de s’adapter parfaitement à vous. C’est pour cette raison que nous avons créé le système SizeSplit. Pour les cyclistes les plus petits, les roues de 27,5 pouces nous permettent de développer des cadres parfaitement adaptés tout en restant stables et réactifs. Et, pour les cyclistes les plus grands, nous avons développé toute une gamme de tailles autour de roues de 29 pouces très roulantes. Quel que soit votre choix, vous pouvez être certain que vous aurez la sensation que ce vélo a été créé pour vous.
COLLIER DE TIGE INTEGREE
Notre Integrated Seatpost Clamp fait partie intégrante de notre souci de ne négliger aucun détail afin que vous puissiez tirer un profit maximal. Son design minimaliste s’accorde parfaitement avec l’esthétique générale du cadre. Et, bien entendu, c’est important, parce que tout le monde préfère un vélo élégant. Mais, ceci permet également d’économiser quelques grammes. Et ceci est tout aussi important...
Le maître-mot du Reaction C:62 Race est vitesse ; c'est pourquoi nous avons choisi des composants sur lesquels vous pouvez compter du début à la fin. La légendaire transmission XT 1x12 vitesses de Shimano transfère votre puissance à une paire de roues Newmen Beskar 30 légères et solides chaussées de pneus Schwalbe Racing Ray et Racing Ralph 2,25 pouces via un pédalier Praxis Girder Carbon. Il est facile de contrôler votre vitesse grâce aux freins à disque hydrauliques Shimano XT correspondants Et c'est une fourche Fox Float 32 Performance SC qui veille à ce que tout soit orienté dans la bonne direction. Il ne vous reste plus qu'à pédaler...
CLASSIFICATION : CATÉGORIE 3
Concerne les vélos et EPAC, pour lesquels les catégories 1 et 2 s’appliquent et qui sont en outre utilisés sur des sentiers impraticables, des routes non goudronnées accidentées ainsi que sur des terrains difficiles et des chemins non aménagés et dont l'utilisation requiert un savoir technique. Les sauts et les drops doivent rester inférieurs à 60 cm.
ATTENTION : Veuillez prendre en compte que le domaine d’utilisation du modèle se limite toujours à la catégorie d’utilisation 2, si cela est autorisé, en cas d’utilisation de béquilles arrière, de garde-boues, de porte-bagages ainsi que de remorques de vélo.
Domaine d’utilisation conforme :
Courses de compétition et sportives avec une exigence technique modérée des chemins
Compétences de pilotage recommandées :
Compétences techniques et entraînement nécessaires
Plage de vitesse moyenne typique :
Non pertinente
POIDS MAXIMAL AUTORISÉ:
115 kg
POIDS SYSTÈME MAXIMAL
Le poids système maximal comprend le poids du vélo et du cycliste et d’éventuels équipements du vélo (remorque, porte-bagages et accessoires). En principe, le poids du vélo et du cycliste ne peuvent augmenter.