[MY 2025] CUBE EDITOR HYBRID SLT 400X
Cadre : Aluminium Superlite, Gravity Casting Technology, Efficient Comfort Geometry, Fixed Integrated Battery, Advanced Internal Cable Routing
Fourche : CUBE Editor Full Carbon, 1 1/8" - 1 1/2" Tapered, Internal Cable Routing, 12x100mm
Freins : Shimano Deore BR-M6000, Hydr. Disc Brake (180/180)
Manettes : Shimano Alfine SL-S700
Plateau : ACID MTB Hybrid Pro, 52T
Cassette : Gates Rear Sprocket CDC, 24T
Courroie : Gates CDC, 125T
Cintre : CUBE Rise Trail Bar, 680mm
Potence : CUBE Performance Stem Pro, 31.8mm
Grips : ACID Hybrid Tour
Roues : CUBE EX21, 32H, Disc, Tubeless Ready / Shimano Tiagra HB-RS470, 12mm, Centerlock / Shimano Alfine SG-S7001, 11-Speed
Pneus : Schwalbe Marathon Efficiency, RaceGuard, 50-622
Tige de selle : CUBE Performance Post, 30.9mm
Selle : Natural Fit Venec
Pédales : ACID PP Trekking
3.499,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
Moteur : Bosch Performance Line SX Smart System, 36 V / 250 W / 55 Nm
Assistance : Jusqu'à 25 km/h
Batterie : Bosch CompactTube Li-Ion 36 V / 11 Ah (400 Wh)
Autonomie : 11 ah (jusqu'à 80 km)
Chargeur : Bosch 4 A
Durée de chargement : 0-100% en 5 heures
Cycles de chargement : 1100 cycles complets
Console : Bosch System Control + Mini Remote
SIMPLI CITY
Un vélo urbain pratique doit également être élégant, discret et polyvalent. C’est pourquoi, pour le cadre de l’Editor Hybrid, nous sommes partis d’un aluminium résistant et léger, et avons eu recours à notre technique Smooth Welding au niveau des principales jonctions de tubes afin que son apparence soit presque organique. Le passage des câbles se fait à l’intérieur du cadre pour une plus grande longévité et complémente l’esthétique épurée du cadre. Nous l’avons même équipé d’une batterie de 400 W logée dans le tube inférieur et d’un contrôleur dans le tube supérieur. Enfin, sa fourche toute en carbone est légère, robuste et contribue à l’esthétique générale du cadre. Nous pensons avoir coché toutes les cases.
Si les facteurs à vélo ont, à une époque, régné en maîtres, ils n’ont jamais possédé un tel vélo. Avec son élégance naturelle et son unité motrice Bosch SX très légère, l’Editor Hybrid a été conçu avec un objectif en tête: permettre de circuler au cœur de la circulation avec un maximum de rapidité, de simplicité et de plaisir. Il n’existe aucun moyen plus efficace pour arriver avec style.
ALUMINIUM SUPERLITE
L’Aluminium Superlite de CUBE est développé à partir d’aluminium 6061 à traitement thermique offrant une grande résistance à l’usure, une bonne rigidité, un poids modéré et une excellente robustesse. Des qualités essentielles pour un cadre de vélo. Puis, nous le transformons en tubes double couches afin de réduire son poids sans sacrifice de robustesse. Le résultat? Des cadres exceptionnellement léger, robustes et résistants.
SMOOTH WELDING
Le Smooth Welding n’est pas facile, mais il en est ainsi de toutes les choses qui en valent la peine. Il présente deux avantages. Tout d’abord, chose la plus évidente, il est élégant: les tubes semblent se fondre les uns dans le autres. Ensuite, et de manière tout aussi importante, il permet de minimiser les pics de charge au niveau des zones soudées pour une plus grande robustesse et une plus grande résistance du cadre.
EFFICIENT COMFORT GEOMETRY
Avec notre Efficient Comfort Geometry spécialement conçue, le cyclisme est un plaisir simple. Que ce soit pour vous déplacer en ville ou vous lancer dans des explorations, vous promener avec des amis ou la famille, pour le travail ou le plaisir, nous avons fait en sorte de vous offrir une expérience de cyclisme dont vous ne pourrez plus vous passer.
ADVANCED INTERNAL CABLE ROUTING
Les câbles de frein et de transmission doivent connecter les commandes du cintre au cadre, mais s’il existait un moyen d’éviter les trous dans le tube supérieur? Nous avons développé un design permettant de faire passer les câbles via le jeu de direction. Celui-ci permet d’obtenir un passage interne de câbles non-obstructif et plus élégant.
OPTION POUR GARDE-BOUES ET PORTE-BAGAGES
Un vélo gravel est une bête incroyablement versatile, c’est pour cette raison que tous nos modèles gravel disposent d’un garde-boue et d’un porte-bagages en option. En plus de ses généreux débattements de cadre permettant l’équipement de pneus à la fois confortables, sécurisés et adhérents, même avec des garde-boue, nous avons également soigneusement intégré le porte-bagages arrière dans le design du garde-boue, et avons aussi inclus un système d’éclairage à l’arrière.
FIXED INTEGRATED BATTERY
La technologie Bosch SX incorpore une batterie plus légère et facilement configurable. Pour économiser un maximum de poids, nous avons totalement intégré une nouvelle batterie dans le tube inférieur. Cela signifie que nous sommes en mesure de la positionner de manière optimale pour une distribution et un pilotage optimaux, mais également réduire un peu plus le poids en fabriquant un tube inférieur d’une dimension parfaitement adaptée, sans avoir besoin d’une trappe d’accès. Enfin, avec l’option Power More, vous pouvez ajouter une batterie supplémentaire de 250 W rapidement et simplement, pour une plus grande autonomie. En tout objectivité, vous avez là le meilleur des deux univers.
FOURCHE EN CARBONE
Le choix du matériel est-il si important? Lorsqu’il est question de la fourche qui tient votre roue avant, bien plus important que vous ne pouvez l’imaginer. Non seulement, notre fourche en carbone est incroyablement légère et résistante, mais elle offre également un surprenant confort de pilotage. Enfin, lorsque vous devrez trouver votre chemin au cœur de la circulation urbaine, vous ne manquerez pas d’apprécier toutes ces qualités.
APPROPRIE POUR PORTE BAGAGE AVANT
Le transport de vos objets, de vos courses ou de votre sac de travail vient juste de devenir plus facile. Notre nouveau HIC (Headset Integrated Carrier) s’adapte simplement, proprement et en totale sécurité sur l’avant de votre vélo CUBE pour ajouter une capacité de transport accessible, stable et polyvalente. Avec la capacité de rangement d’une Eurobox 300 mm x 400 mm, jusqu’à 20 kg, et des accessoires RLink, vous vous demanderez comment vous avez fait sans lui jusqu’à présent.
Les apparences sont parfois trompeuses. Sous l’apparente discrétion et les lignes épurées de l’Editor Hybrid SLT 400X se cache un moyen de transport moderne et sophistiqué avec votre nom inscrit sur son cadre. Équipé d’une batterie de 400 X intégrée et d’un mini unité de commande pour son moteur Bosch SX très léger, nous avons opté pour une courroie Gates fluide et ne nécessitant pas d’entretien ainsi qu’une transmission par moyeu Shimano 11 vitesses pour une mise en action optimale. Ses puissants freins à disque hydrauliques Shimano Cues vous confèrent toute la puissance de freinage nécessaire, quelle que soit la météo, via des pneus Schalbe Marathon Efficiency larges et incroyablement adhérents. Avec sa fourche tout en carbone légère, ce VAE a tout d'un super-héros.
CLASSIFICATION: CATÉGORIE 2
VÉLOS DE CROSS ET DE TREKKING (MODÈLES HYBRIDE ÉGALEMENT), VÉLOS DE CYCLO-CROSS, VÉLOS DE ROUTE (MODÈLES HYBRIDE ÉGALEMENT), VÉLOS DE RÉCRÉATIFS
Conçu pour rouler sur des chemins pavés tels que: les routes goudronnées et les pistes cyclables, les chemins pavés de gravier, de sable ou de matériaux similaires (par ex. les nouvelles routes, les chemins de terre), les sentiers de randonnée pavés avec peu de racines, de seuils, de pierres et de descentes
Ce faisant, les roues sont en contact constant avec le sol ou perdent le contact une fraction de seconde en raison de petites aspérités telles que des racines (pas de sauts, pas de conduite sur une roue ni à l'avant ni à l'arrière, pas de freinage provoquant le soulèvement de la roue arrière)
100 KG
POIDS MAXIMAL DU VÉLO ET DU CYCLISTE
Le poids comprend le vélo et le cycliste, vêtements inclus, ainsi que d'éventuels équipements portés par le cycliste (sac à dos p. ex.), et ne doit pas être dépassé.