[MY 2024] CUBE STEREO ONE44 C:68X SLX
Cadre : C:68X® Monocoque Advanced Twin Mold Technology, ISCG05, Boost 148, UDH, 140mm travel
Fourche : RockShox Pike Ultimate RC2, Tapered, 15x110mm, 140mm
Amortisseur : RockShox Deluxe Ultimate, 185x52.5mm, Rebound Adjust, Lockout
Dérailleur arrière : Sram GX Eagle AXS™, 12-Speed
Freins : Magura MT5, Hydr. Disc Brake (203/180)
Plateau : Sram GX Eagle™ Carbon, 32T, 175mm (170mm for SizeS)
Cassette : Sram XG-1275 Eagle™, 10-52T
Chaine : Sram SX Eagle™
Roues : Newmen Evolution SL A.30, 28/28 Spokes, 15x110mm/12x148mm, Tubeless Ready
Pneus : Schwalbe Nobby Nic, Super Ground, Addix Soft, Kevlar, 2.4 / Schwalbe Wicked Will, Super Ground, Addix Speedgrip, Kevlar, 2.4
Cintre : CUBE Stereo Carbon Cockpit System
Grips : SDG Thrice
Selle : SDG Bel Air V3 Lux Alloy
Tige de selle : SDG Tellis, Handlebar Lever, Internal Cable Routing, 30.9mm
4.445,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
THE MOUNTAIN LION
Ne jugez pas un livre à sa couverture, c’est ce que dit l’adage... Mais, l'élégance de notre nouveau Stereo ONE44 C:68X ne se trouve vraiment pas qu’en surface. À ce sujet, le cadre de notre C:68X® Advanced Twin Mold est un bel exemple de performances ultimes en matière de carbone léger. Avec un accent mis sur la réduction de poids et des performances optimales sur les chemins, les petits détails que sont son boîtier de pédalier fileté et son jeu de direction réglable permettent de faire la différence. Le tube inférieur dispose d’un compartiment de rangement avec un porte-bidon pour outils ACID et un sac spécialement conçu pour transporter tout ce dont vous avez besoin. Enfin, son support de tourillon et son collier de selle semi-intégré font figure de touches finales sur cette machine dévoreuse de chemins ultra précise.
ADVANCED TWIN MOLD
Avec notre procédé Advanced Twin Mold, nous utilisons deux formes spécialement fabriquées pour les cadres de nos C:62®, C:68® et C:68X®. La première forme a pour but d’assurer une couche précise. La seconde forme, interne, permet de maintenir chaque fibre individuelle précisément là où elle doit être dans le cadre. Le résultat est un cadre beaucoup plus léger, plus robuste, et avec une densité de fibres adaptée aux charges à des endroits spécifiques.
C:68X CARBON FIBER TECHNOLOGY
Matériau ultime combinant toute notre expertise en matière de fabrication de cadre carbone, le carbone C:68X® est le résultat optimal d’un mélange de fibre et d’une résine à nanoparticules. Le procédé de fabrication de précision Advanced Twin Mold permet d’éviter d’avoir des gaines ou des inserts collés également. Voici la nouvelle référence en termes de légèreté, de rigidité et de robustesse.
COCKPIT GUIDON / POTENCE EN CARBON
Quand chaque gramme compte, cela vaut la peine de ne négliger aucun détail. La nouvelle unité potence-cintre en carbone CUBE offre un nouvel arrangement de poste de pilotage aux Stereo One44 et Stereo55 en combinant cintre et potence en une seule unité à la fois élégante, robuste et exceptionnellement légère. Toute est une question de besoin de vitesse...
COQUES DE PALIER POUR LE REGLAGE ANGULAIRE DANS LE TUBE DE COMMANDE
Lorsque vous défiez les lois de la gravité, que le chemin est accidenté et que chaque seconde compte, la géométrie de notre CUBE est une composante majeure. C’est pourquoi notre jeu de direction ajustable vous permet de peaufiner l’angle de direction. Vous pouvez ainsi parfaitement adapter votre vélo en fonction de vos préférences. Un peu plus faible pour plus de stabilité, ou un peu plus prononcé pour un dynamisme accru. C’est à vous de choisir...
DOWNTUBE STORAGE
Notre Downtube Storage offre un moyen très ingénieux de transporter vos objets personnels dans un compartiment intégré et verrouillable. Avec ses cloisons amovibles, sa housse imperméable et sa facilité d’accès, c’est le moyen idéal de transporter tout ce que vous souhaitez, qu’il s’agisse d’une veste imperméable, d’encas ou encore d’une paire de gants... Tout ce dont vous avez besoin.
Derrière la construction en carbone sophistiquée, les lignes élégantes et la légèreté du Stereo ONE44 C:68X se cache un incroyable potentiel de dévoreur de montagnes. Le choix de sa fourche RockShox Pike Ultimate et de son amortisseur Deluxe Ultimate vous donne naturellement une idée des prouesses qu’il est en mesure de réaliser. Il dispose également de roues Newmen Evolution SL A.30 chaussées de pneus Schwalbe de 24 pouces, associées à des freins à disque hydrauliques Magura MT5. Une tige de selle télescopique, naturellement. Ainsi que la précision et la profondeur de la transmission sans fil Sram GX Eagle AXS 1x12 vitesses. Il ne s’agit pas tant, ici, d’un loup déguisé en mouton, mais plutôt d’un lion des montagnes prêt à bondir.
CLASSIFICATION: CATÉGORIE 4
VÉLO DE MONTAGNE TOUT SUSPENDU AVEC UN DÉBATTEMENT MAX DE 160 / 170 MM (MODÈLE HYBRIDE ÉGALEMENT) / VÉLO DE MONTAGNE AVEC FOURCHE SUSPENDUE MAX. 130 MM DE DÉBATTEMENT (MODÈLE HYBRIDE ÉGALEMENT)
Conçu pour rouler sur: les routes goudronnées et les pistes cyclables, les chemins pavés de gravier, de sable ou de matériaux similaires (par ex. les nouvelles routes, les chemins de terre), les sentiers de randonnée pavés et non pavés où les racines, les seuils, les pierres et les descentes sont plus fréquents, les terrains non pavés plus accidentés avec des sauts/descentes intermittents avec une hauteur jusqu'à 0,5 m.
Ce faisant, les roues sont en contact constant avec le sol ou perdent le contact une fraction de seconde en raison de petites irrégularités du terrain telles que des racines (-> pas de conduite sur une roue ni à l'avant ni à l'arrière, pas de freinage provoquant le soulèvement de la roue arrière).
POIDS MAXIMAL AUTORISÉ:
115 kg
Poids maximal du vélo et du cycliste
Le poids comprend le vélo et le cycliste, vêtements inclus, ainsi que d'éventuels équipements portés par le cycliste (sac à dos p. ex.), et ne doit pas être dépassé.