[MY 2024] FOCUS THRON² 6.7
Cadre : 7005 hydroformed
aluminium, 3D forging, 130mm F.O.L.D. kinematic, 148x12 mm thru-axle, USB-C port, post mount 180 mm
Fourche : SR Suntour Zeron
35 Air LOR, 110x15 mm
Amortisseur : Rock Shox Deluxe Select, 210/50 mm, hardware: 25,0 x 8,0 mm, no Bushing
Manettes : Shimano Deore
M5100, 11-speed
Dérailleur arrière : Shimano Deore RD-M5100, 11-speed
Cassette : Shimano Deore CS-M5100, 11-speed 11-51T
Pédalier : Samox EC40 ISIS
34T
Cintre : Aluminium, 760 mm, flatbar, backsweep: 9°, 35,0 mm
Potence : FOCUS C.I.S. integrated, 50 mm, 0°, 35 mm, aluminium
JDD : ACROS ZS56/ZS56, FOCUS C.I.S. Integrated
Selle : Selle Royal Groove
Tige de selle : Post Moderne dropper post PM-214, 34,9 mm
Freins : Shimano MT420,
4-piston, frein à disque hydraulique
Roues : RODI TRYP30, 30-622
/ Novatec D462SB Disc, 12x148 mm thru axle / Thru axle, 15x100 mm
Pneus : Maxxis Minion DHF, 2.5 3C EXO, 63-622
Charge maximale : 150 kg
3.750,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
Moteur : Bosch Performance CX Gen4, 85 Nm, 250 W
Assistance : Jusqu'à 25 km / h
Batterie : PowerTube Li-Ion 36 V/ 16,7ah 625 Wh
Durée de chargement : jusqu'à 6 heures
Autonomie mixte : 82km (jusqu'à 175 km en mode ECO)
Cycles de chargement : 1100 cycles complets
Commande : Bosch LED Remote
UN VÉRITABLE VÉLO DE RANDONNÉE AVEC OPTIONS, BIEN PLUS QUE DES SENTIERS
MOTEUR ÉLECTRIQUE SUPER PUISSANT ET DYNAMIQUE
L’efficace motorisation électrique Bosch Performance CX de quatrième génération vous assiste jusqu’à 25 km/h grâce à son couple de 85 Nm. Le moteur électrique le plus puissant de Bosch est parfaitement intégré et permet au THRON² d’être bien équilibré. En mode VTTAE, l’assistance du moteur s'adapte automatiquement à votre puissance de pédalage. La batterie (système Smart) de 625 Wh offre du plaisir sans fin sur les chemins. La batterie est parfaitement intégrée au tube oblique et peut sans problème être retirée à tout moment pour être chargée.
PLAISIR, CONFORT ET SÉCURITÉ DANS TOUTES LES SITUATIONS
Avec son débattement de suspension de 130 mm, la cinématique F.O.L.D. absorbe toutes les bosses sur votre chemin. Qu’il s’agisse d’un sentier rapide ou d’un chemin de gravel difficile, le mélange parfait de sensibilité et de résistance en fin de course vous permet de profiter de toutes vos sorties. Les caractéristiques sont totalement progressives ce qui procure au châssis énormément de stabilité pour que vous vous sentiez en sécurité sur tout type de terrain. Les VTTAE, en raison du poids supplémentaire du moteur et de la batterie, bénéficient d'une progression plus longue. Ceci vous permet donc de passer sur n’importe quel chemin et d’être malgré tout à l’aise sur les plus longues boucles. De plus, l’enjambement abaissé du THRON² 6.7 vous laisse plus de place pour vous amuser partout.
UTILISATIONS DIVERSES
Des randonnées alpines à vos trajets quotidiens et au bikepacking : tout est possible avec le THRON². En procédant à quelques changements de configuration, vous pouvez ajouter différentes options à votre THRON², en fonction de là où votre virée en VTTAE vous porte. Enfin, un port USB-C sur le tube supérieur vous permet de pouvoir charger vos appareils. En outre, la conception C.I.S. (Cockpit Integration Solution) développée spécialement donne un aspect très épuré au cockpit et garantit un passage de vitesse et un freinage toujours fluides. Tous les câbles partent du guidon vers la potence, puis jusqu'au jeu de direction pour continuer dans le cadre.
LE PLAISIR DE ROULER LONGTEMPS
Grâce au moteur électrique Bosch Performance CX (4e gén.), offrant jusqu’à 625 Wh, le THRON² tire encore plus profit de chaque trajet. La batterie intégrée peut être ôtée pour être chargée.
F.O.L.D.
F.O.L.D. signifie « FOCUS Optimised Linkage Design » et c’est notre cinématique unique, installée sur tous les vélos FOCUS tout suspendus. Le système F.O.L.D. est toujours optimisé selon l'utilisation et le type de vélo, et s'harmonise parfaitement avec les amortisseurs utilisés sur le THRON².
POTENCE C.I.S.
Tous les câbles (freins, vitesses) sont soigneusement acheminés à travers la potence et fixés au-dessus du compartiment de la batterie dans le tube diagonal. Cela donne non seulement au THRON² un aspect sobre et élégant, mais protège également les câbles des risques extérieurs.
POLYVALENT
Les modèles THRON² EQP sont déjà équipés de la gamme complète de fonctionnalités. Tous les modèles non équipés disposent des options de montage qui leur sont propres et peuvent être équipés ultérieurement ** avec les mesures de conversion correspondantes *.
* Le garde-boue avant n’est compatible qu’avec les fourches dotées des points de fixation correspondants ** Les paires de garde-boues ne sont compatibles qu’avec des pneus d'une largeur maximale de 57 mm (mesurée)
Prêt à affronter tous les sentiers, mais un peu plus confortable, le THRON² se pilote de manière équilibrée et sportive, et convient aussi parfaitement aux randonnées plus longues. Le triangle arrière de ce vélo de trail travaille efficacement à chaque progression que vous faites, mais absorbe toutes les irrégularités de façon sensible. Ainsi, vous roulez en toute sécurité et avec agilité dans les descentes, mais vous ne perdez pas de puissance dans les montées. Le plaisir n'est pas du tout négligé, car le THRON² vient se poser confortablement sur les sentiers.
THRON² 6.7 / 6.8 / 6.9
CLASSIFICATION VÉLOS
Type de vélo (exemples) : Vélos tout-terrain et de marathon
Description: Vélos et EPAC auxquels s‘appliquent les conditions 1 et 2 et qui sont aussi utilisés sur des sentiers, des routes non stabilisées irrégulières ainsi que sur des terrains difficiles et sur des chemins non viabilisés, et dont l’utilisation exige des compétences techniques. Les sauts et les Drops (la descente de marches) sont limités à une hauteur maximale de 60 cm.