[MY 2024] FOCUS THRON² 6.8 EQP
Cadre : 7005 hydroformed aluminium, 3D forging, 130mm F.O.L.D. kinematic, 148x12 mm thru-axle, USB-C port, post mount 180 mm
Fourche : SR Suntour Zeron 35 Air LOR, 110x15 mm
Amortisseur : SR Suntour Edge Plus, 210/50 mm, hardware: 25.0 x 8.0 mm, no Bushing
Manettes : Shimano Deore M6100, 12-speed
Dérailleur arrière : Shimano Deore XT M8100, 12-speed
Cassette : Shimano Deore CS-M6100, 12-speed 10-51T
Pédalier : FSA CK-320, aluminium 34T
Cintre : Aluminium, 760 mm, flatbar, backsweep: 9°, 35,0 mm
Potence : FOCUS C.I.S. integrated, 60 mm, 30°, 35 mm, aluminium
JDD : ACROS ZS56/ZS56, FOCUS C.I.S. Integrated
Selle : Selle Royal Vivo
Tige de selle : Post Moderne dropper post PM-214, 34,9 mm
Freins : SRAM DB8, 4-piston, hydraulic disc brake
Roues : RODI TRYP25, 30-622 / Shimano TC500, 15x110 mm / Shimano TC500, 148 x 12 mm
Pneus : Schwalbe Smart Sam 2.25, 57-622
Garde-boues : Büchel, aluminium, 60 mm, powder-coated
Eclairage avant : Litemove AE130, high-beam, 130 LUX
Eclairage arrière : Herrmans H-Trace Mini
Porte-bagages : Pannier rack, black, 16 kg max. load
Béquille : Ursus rear stand, adjustable, 40 mm mount
Charge maximale : 150 kg
3.999,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
Moteur : Bosch Performance CX Smart, 85 Nm, 250 W
Assistance : Jusqu'à 25 km / h
Batterie : PowerTube Smart Li-Ion 36 V/ 20,8ah 750 Wh (taille M/L/XL) ; PowerTube Li-Ion 36 V/ 17,4ah 625 Wh (taille S)
Durée de chargement : jusqu'à 6 heures
Autonomie mixte : 102km (jusqu'à 185 km en mode ECO)
Cycles de chargement : 1100 cycles complets
Commande : BOSCH LED Remote + KIOX 300
UN VÉRITABLE VÉLO DE RANDONNÉE AVEC OPTIONS, BIEN PLUS QUE DES SENTIERS
MOTEUR ÉLECTRIQUE SUPER PUISSANT ET DYNAMIQUE DONT L’AUTONOMIE INTÉGRÉE BAT TOUS LES RECORDS
L’efficace motorisation électrique Bosch Performance CX de quatrième génération vous assiste jusqu’à 25 km/h grâce à son couple de 85 Nm. Le moteur électrique le plus puissant de Bosch est parfaitement intégré et permet au THRON² d’être bien équilibré. En mode VTTAE, l’assistance du moteur s'adapte automatiquement à votre puissance de pédalage. La nouvelle batterie (système Smart) de 750 Wh (625 Wh en taille S) offre du plaisir sans fin sur vos grandes ballades. La batterie est parfaitement intégrée au tube oblique et peut sans problème être retirée à tout moment pour être chargée.
PLAISIR, CONFORT ET SÉCURITÉ DANS TOUTES LES SITUATIONS
Avec son débattement de suspension de 130 mm, la cinématique F.O.L.D. absorbe toutes les bosses sur votre chemin en offrant beaucoup de confort. Qu’il s’agisse d’une escapade le temps d’un week-end, d’un petit détour sur un sentier ou simplement d’un trajet domicile-travail, le mélange parfait de sensibilité et de résistance en fin de course vous permet de profiter de toutes vos sorties. Les caractéristiques sont totalement progressives ce qui procure au châssis énormément de stabilité pour que vous vous sentiez en sécurité sur tout type de terrain. En raison du poids supplémentaire du moteur et de la batterie, les VTTAE équipés sont plus lourds et bénéficient donc d'une progression plus longue.
TOUT ÉQUIPÉ
Le THRON² 6.8 EQP est fait pour explorer. Nos modèles EQP tout équipés sont livrés avec des garde-boues, un porte-bagage, une béquille et système d’éclairage parfaitement assortis. Le porte-bagage peut supporter jusqu’à 16 kg de charge. De plus, le dernier Kiox 300 offre un affichage plus grand, plus facile à lire, avec une nouvelle télécommande et une meilleure ergonomie. Enfin, il possède plus de fonctions pour s’entretenir physiquement et une meilleure connectivité avec tous vos appareils. Vous pouvez utiliser le port USB-C du tube supérieur pour brancher votre smartphone ou votre compteur GPS et le charger tout en continuant à naviguer. En outre, la conception C.I.S. (Cockpit Integration Solution) développée spécialement donne un aspect très épuré au cockpit et garantit un passage de vitesse et un freinage toujours fluides.
LE PLAISIR DE ROULER LONGTEMPS
Grâce au moteur électrique Bosch Performance CX (4e gén.), offrant jusqu’à 750 Wh, le THRON² tire encore plus profit de chaque trajet. La batterie intégrée peut être ôtée pour être chargée.
F.O.L.D.
F.O.L.D. signifie « FOCUS Optimised Linkage Design » et c’est notre cinématique unique, installée sur tous les vélos FOCUS tout suspendus. Le système F.O.L.D. est toujours optimisé selon l'utilisation et le type de vélo, et s'harmonise parfaitement avec les amortisseurs utilisés sur le THRON².
POTENCE C.I.S.
Tous les câbles (freins, vitesses) sont soigneusement acheminés à travers la potence et fixés au-dessus du compartiment de la batterie dans le tube diagonal. Cela donne non seulement au THRON² un aspect sobre et élégant, mais protège également les câbles des risques extérieurs.
POLYVALENT
Les modèles THRON² EQP sont déjà équipés de la gamme complète de fonctionnalités. Tous les modèles non équipés disposent des options de montage qui leur sont propres et peuvent être équipés ultérieurement ** avec les mesures de conversion correspondantes *.
* Le garde-boue avant n’est compatible qu’avec les fourches dotées des points de fixation correspondants ** Les paires de garde-boues ne sont compatibles qu’avec des pneus d'une largeur maximale de 57 mm (mesurée)
Prêt à affronter tous les sentiers, mais un peu plus confortable, le THRON² se pilote de manière équilibrée et sportive, et convient aussi parfaitement aux randonnées plus longues. Le triangle arrière de ce vélo de trail travaille efficacement à chaque progression que vous faites, mais absorbe toutes les irrégularités de façon sensible. Ainsi, vous roulez en toute sécurité et avec agilité dans les descentes, mais vous ne perdez pas de puissance dans les montées. Le plaisir n'est pas du tout négligé, car le THRON² vient se poser confortablement sur les sentiers.
THRON² 6.8 EQP / 6.7 EQP
CLASSIFICATION VÉLOS
Type de vélo (exemples): Vélos de randonnée et de voyages
Description: Vélos et EPAC auxquels s’appliquent la condition 1 et qui sont également utilisés sur des routes non stabilisées et des chemins de terre de classe moyenne. Dans ces conditions, des contacts avec des surfaces accidentées et la perte de contact du pneu avec le sol sont possibles. Les Drops (la descente de marches) sont limités à une hauteur maximale de 15 cm.