[MY 2025] CUBE LITENING AIR C:68X SLT
Cadre : Litening C:68X® Air Monocoque Advanced Twin Mold Technology, Aero-Weight Optimized Tubes, Full Internal Cable Routing, Flat Mount Disc
Fourche : Litening C:68X® Air, Integrated Cable Routing, Flat Mount Disc
Manettes : Shimano Dura Ace Di2 ST-R9270
Dérailleur arrière : Shimano Dura Ace Di2 RD-R9250-D, 12-Speed, Electronic Shifting System
Dérailleur avant : Shimano Dura Ace Di2 FD-R9250-F, Braze-On
Freins : Shimano Dura Ace BR-R9270, Hydr. Disc Brake, Flat Mount (160/160)
Plateau : Shimano Dura Ace FC-R9200-P, Powermeter, Hollowtech ll, 52x36T
Cassette : Shimano Dura Ace CS-R9200, 11-30T
Chaine : Shimano CN-M9100
Roues : Newmen Streem C.35/38 VONOA Carbon, 15/18 Carbon Spokes, 12x100mm/12x142mm, Tubeless Ready
Pneus : Conti Grand Prix 5000 TT, 28-622
Cintre : ICR Aero Cockpit System, Integrated Cable Routing, Aero Spacer System, Garmin/Wahoo Mount Interface
Ruban cintre : ACID Bartape RD
Selle : ACID Nuance SLT Carbon
Tige de selle : Litening C:68X® Aero, Comfort Flex
7.899,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
CHALLENGING GRAVITY
Un vélo aérodynamique qui réduit la résistance au vent, c’est formidable, mais un vélo de course doit aussi (et évidemment) être aussi léger que possible. Aussi, avec le Litening AIR C:68X, nous avons collaboré avec la Team Wanty pour développer un cadre à partir de notre carbone C:68X® combinant le meilleur des deux mondes. Avec 799 g pour un cadre de taille moyenne, il est suffisamment svelte pour développer facilement un vélo de 7,1 kg conforme aux normes de l’UCI, mais tout de même capable de fendre l’air et suffisamment confortable pour les longues journée sur la selle. L’économie de poids réalisée sur l’ensemble d’un vélo de course traditionnel se ressent facilement et impacte vos résultats !
ADVANCED TWIN MOLD
Avec notre procédé Advanced Twin Mold, nous utilisons deux formes spécialement fabriquées pour les cadres de nos C:62®, C:68® et C:68X®. La première forme a pour but d’assurer une couche précise. La seconde forme, interne, permet de maintenir chaque fibre individuelle précisément là où elle doit être dans le cadre. Le résultat est un cadre beaucoup plus léger, plus robuste, et avec une densité de fibres adaptée aux charges à des endroits spécifiques.
C:68X CARBON FIBER TECHNOLOGY
Matériau ultime combinant toute notre expertise en matière de fabrication de cadre carbone, le carbone C:68X® est le résultat optimal d’un mélange de fibre et d’une résine à nanoparticules. Le procédé de fabrication de précision Advanced Twin Mold permet d’éviter d’avoir des gaines ou des inserts collés également. Voici la nouvelle référence en termes de légèreté, de rigidité et de robustesse.
ROAD CLIMBING GEOMETRY
Lorsque chaque seconde compte, il vous faut une géométrie de vélo adaptée. Grâce à notre Road Climbing Geometry et à un accent mis sur le dynamisme du pilotage, vous avez la garantie que chaque fraction de watt que vous générez en pédalant se traduit par un mouvement vers l’avant, quel que soit le degré d’inclinaison de la pente. Parce que la gravité, ça craint, et que nous sommes de votre côté...
FULL INTEGRATED CABLE ROUTING
Le Full Integrated Cable Routing permet de supprimer à jamais l’encombrement généré par les câbles externes. Nous sommes partis de zéro et avons conçu un cadre et un cintre permettant un passage interne des câbles de freins et de transmission afin que rien ne vienne rompre l’harmonie générale du vélo. Il est plus élégant, plus aérodynamique et protège les câbles tout en réduisant les contraintes d’entretien. Il coche toutes les cases.
SUPPORT GARMIN
Nous avons conscience que vous souhaitez garder une trace de vos statistiques de performances. C’est important, c’est pourquoi nous avons conçu un support élégant et pratique pour votre appareil Garmin. Vous pouvez à présent enregistrer et accéder à vos données où que vous rouliez, et ce en ayant la garantie que votre appareil est fixé de manière sécurisée et qu'il ne vous gênera pas.
ONE PIECE CARBON COCKPIT
Le poids importe lorsque chaque seconde compte. C’est pourquoi notre One Pierce Carbon Cockpit a été soigneusement conçu pour reproduire les différentes postures possibles avec un combo potence-cintre traditionnel, mais en réduisant significativement le poids. Léger, robuste et élégant, c’est autre moyen de faire en sorte que chaque watt compte.
CONFORME UCI
Si vous voulez participez à des compétitions, il y des règles à respecter. Nous en avons conscience, et c’est la raison pour laquelle tous nos vélos de course sur route respectent les normes UCI en matière de construction et de design. Nous avons développé toute une gamme de machines haute performance respectant les règles établies afin que vous puissiez vous concentrer exclusivement sur votre performance.
Le Litening AIR C:68X SLT s’appuie sur les règles établies par l’UCI en matière de poids et de design de cadre et les transforme en un bolide de course en carbone aérodynamique et ultra léger, et dont l’essence est la vitesse. De ses roues Newmen Streem Climbing 35/38 Vonoa avec jante et rayons en carbone à ses tubes soigneusement profilés, chaque détail a été pensé pour gagner des secondes. Ses composants haut de gamme Shimano Dura Ace Di2 (avec capteur intégré) transfèrent votre puissance vers la route et vous permettent de vous arrêter en toute sécurité. Il y a, en effet, une différence entre rapide et très rapide. Devinez à quelle catégorie appartient ce vélo ?
CLASSIFICATION : CATÉGORIE 6
Concerne les vélos et EPAC, pour lesquels la catégorie 1 s’applique et qui sont utilisés dans des compétitions ou à d’autres occasions à des vitesses supérieures à 50 km/h, par exemples lors de descentes ou de sprints.
Domaine d’utilisation conforme :
Courses de compétition ou sportives avec un effort important
Compétences de pilotage recommandées :
Compétences techniques et entraînement nécessaires
Plage de vitesse moyenne typique :
30 à 55 km/h
POIDS MAXIMAL SYSTEME:
115 kg
Poids maximal du vélo et du cycliste
Le poids comprend le vélo et le cycliste, vêtements inclus, ainsi que d'éventuels équipements portés par le cycliste (sac à dos p. ex.), et ne doit pas être dépassé.