[MY 2025] CUBE REACTION TM ONE
Cadre : Aluminium Lite, Trail Motion Geometry, AMF,, Internal Cable Routing, , Tapered Headtube, ISCG05, Boost 148, UDH™
Fourche : SR Suntour XCR34 2CR Air, Tapered, 15x110mm, 140mm
Dérailleur arrière : Shimano Cues RD-U6000-GS, 10-Speed
Freins : Magura MT Thirty, Hydr. Disc Brake (180/203)
Plateau : Shimano Cues FC-U6000-1, 32T
Cassette : Shimano Cues CS-LG400, 11-48T
Chaine : KMC xGlide
Roues : CUBE EX30, 32H, Disc, Tubeless Ready / CUBE Engineered By Newmen, 15mm, Boost, 6-Bolt / CUBE Engineered By Newmen, 12mm, Boost, 6-Bolt
Pneus : Schwalbe Magic Mary, Performance, 2.4 / Schwalbe Big Betty, Performance, 2.4
Potence : CUBE Performance CPS-Race
Cintre : CUBE Rise Trail Bar, 760mm
Grips : ACID React Pro
Selle : ACID Venec Lite
Tige de selle : CUBE Dropper Post, Handlebar Lever, Internal Cable Routing, 31.6mm
1.199,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
TRAIL TOUGH FUN
Il existe plusieurs façons de s'attaquer à des sentiers difficiles, et le Reaction TM est un choix solide. Avec un angle de direction de 65 degrés, un angle de tube de selle de 73,5 degrés et un enjambement faible, il est conçu pour être stable et rassurant lorsque le sentier vous lance des défis et que vous n'êtes pas sûr de pouvoir les relever. Les haubans courts placent la roue arrière sous le cycliste pour une maniabilité précise et une traction supérieure, et il y a beaucoup d'espace libre pour des pneus jusqu'à 2,5 pouces. Le passage pour tige de selle télescopique furtif est bien sûr en standard, tout comme le dérailleur UDH pour une patte évolutive. Et nous avons inclus un protecteur de hauban moulé durable pour des descentes en douceur, ainsi qu'un guide-chaîne ISCG pour que tout reste bien en place.
ALUMINIUM LITE
Il y a l’aluminium, et il y a l’Aluminium Lite de CUBE. Cet aluminium 6061 à traitement thermique est rigide, résistant à l’usure et sa résistance à la corrosion naturelle en fait un matériau de grande qualité à partir duquel il est possible de fabriquer des cadres et des tubes de vélos légers. Et tout cela sans surplus de poids inutile afin que vous puissiez tirer un maximum de plaisir de votre CUBE.
TRAIL MOTION GEOMETRY
Si vous adorez faire du tout-terrain à toute vitesse, alors notre Trail Motion Geometry est faite pour vous. Un peu plus de suspension à l’avant, énormément d’espace pour vous déplacer autour du vélo et un design de cockpit avec un accent mis sur la manœuvrabilité, la cerise sur le gâteau est toujours le surplus d’attention que nous accordons à la sélection des freins et des roues pour nos vélos TM.
SMOOTH WELDING
Le Smooth Welding n’est pas facile, mais il en est ainsi de toutes les choses qui en valent la peine. Il présente deux avantages. Tout d’abord, chose la plus évidente, il est élégant: les tubes semblent se fondre les uns dans le autres. Ensuite, et de manière tout aussi importante, il permet de minimiser les pics de charge au niveau des zones soudées pour une plus grande robustesse et une plus grande résistance du cadre.
INTERNAL CABLE ROUTING
Les câbles connectent les commandes de votre cintre aux composants vitaux que sont la transmission et les freins, mais il n’y aucune raison que ceux-ci vous gênent. Grâce à l’Integrated Cable Routing, nous avons réduit l’encombrement et les contraintes d’entretien en passant les câbles à l’intérieur du cadre, à l’abri des effets de la poussière et de l’eau (ou de ceux de l’abrasion), mais également accentué l’élégance de votre vélo.
DROPPER POST READY
Sa tige de selle télescopique est un accessoire précieux pour les sorties placées sous le signe de l’aventure et vous confère un surplus de confiance et de contrôle sur les descentes abruptes. Nos vélos Dropper Post Ready ont été conçus pour pouvoir bénéficier de cette précieuse option. Ils disposent, en effet, d’un passage interne de câble pour le levier à distance permettant de contrôler la tige de selle. Une fois installée, vous oublierez qu’elle est là... Jusqu’au moment où vous en aurez besoin.
SIZESPLIT
Le bon vélo devrait être capable de s’adapter parfaitement à vous. C’est pour cette raison que nous avons créé le système SizeSplit. Pour les cyclistes les plus petits, les roues de 27,5 pouces nous permettent de développer des cadres parfaitement adaptés tout en restant stables et réactifs. Et, pour les cyclistes les plus grands, nous avons développé toute une gamme de tailles autour de roues de 29 pouces très roulantes. Quel que soit votre choix, vous pouvez être certain que vous aurez la sensation que ce vélo a été créé pour vous.
Nous sommes pointilleux concernant les vélos qui porteront le nom de Trail Motion, et le nouveau Reaction TM ONE a mérité sa place dans cette catégorie CUBE spéciale. Son cadre long, bas et relâché, conçu pour faciliter la conduite sur les sentiers difficiles, n'est qu'un début. Nous avons opté pour une fourche pneumatique SR Suntour XCR34 à l'avant pour son réglage simple, son débattement de 140 mm et sa direction ultra précise. C'est votre ailier lorsque les choses se corsent. Les pneus Magic Mary et Big Betty 2,4 pouces de Schwalbe aident et encouragent vos choix de trajectoire, soutenus par une tige de selle télescopique déportée. Les puissants freins à disque hydrauliques MT Thirty de Magura avec un rotor de 203 mm à l'avant gardent tout sous contrôle. Et la transmission Cues 1x10 vitesses de Shimano mettent le bon rapport à portée de main. Tout y est ; le reste dépend de vous.
CLASSIFICATION : CATÉGORIE 3
Concerne les vélos et EPAC, pour lesquels les catégories 1 et 2 s’appliquent et qui sont en outre utilisés sur des sentiers impraticables, des routes non goudronnées accidentées ainsi que sur des terrains difficiles et des chemins non aménagés et dont l'utilisation requiert un savoir technique. Les sauts et les drops doivent rester inférieurs à 60 cm.
ATTENTION : Veuillez prendre en compte que le domaine d’utilisation du modèle se limite toujours à la catégorie d’utilisation 2, si cela est autorisé, en cas d’utilisation de béquilles arrière, de garde-boues, de porte-bagages ainsi que de remorques de vélo.
Domaine d’utilisation conforme :
Courses de compétition et sportives avec une exigence technique modérée des chemins
Compétences de pilotage recommandées :
Compétences techniques et entraînement nécessaires
Plage de vitesse moyenne typique :
Non pertinente
POIDS MAXIMAL AUTORISÉ:
115 kg
Poids maximal du vélo et du cycliste
Le poids comprend le vélo et le cycliste, vêtements inclus, ainsi que d'éventuels équipements portés par le cycliste (sac à dos p. ex.), et ne doit pas être dépassé.
135 kg
POIDS SYSTÈME MAXIMAL
Le poids système maximal comprend le poids du vélo et du cycliste et d’éventuels équipements du vélo (remorque, porte-bagages et accessoires). En principe, le poids du vélo et du cycliste ne peuvent augmenter.