[MY 2024] CUBE AMS ZERO99 C:68X SL 29
Cadre : C:68X® Monocoque Advanced Twin Mold Technology, FSP 4-Link, Boost 148, UDH™
Fourche : RockShox SID SL Ultimate, Tapered, 15x110mm, 100mm, TwistLoc
Amortisseur : RockShox SID Luxe Ultimate RLR, 190x40mm, TwistLoc
Dérailleur arrière : Sram X01 Eagle™, 12-Speed
Freins : Magura MT8 SL, Hydr. Disc Brake (180/160)
Plateau : Sram X1 Eagle™ Carbon DUB 32T, 175mm
Cassette : Sram XG-1295, 10-52T
Chaine : Shimano CN-M6100
Roues : Newmen Advanced SL X.A.30 Carbon, 28/28 Spokes, 15x110mm / 12x148mm, Tubeless Ready
Pneus : Schwalbe Racing Ray, Super Race, Addix Speedgrip, Kevlar, 2.25 / Schwalbe Racing Ralph, Super Race, Addix Speed, Kevlar, 2.25
Potence : Newmen Evolution SL 318.4, 31.8mm
Cintre : Newmen Advanced 318.0, Carbon, 740mm
Grips : RockShox TwistLoc w/ fixed right grip
Selle : Natural Fit Nuance SLT Carbon
Tige de selle : Newmen Advanced, Carbon, 30.9mm
5.519,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
THE MOST UNCOMPROMISING RACE FULL SUSSER EVER
Qui dit vitesse dit légèreté, confort et efficacité. Le cadre du tout nouvel AMS ZERO99 C:68X Race 29 a été développé à partir de notre carbone de haute qualité et ne pèse que 1600 g environ. Mais il n’est pas question que de légèreté. Ses bases arrières présentent suffisamment de débattement pour des pneus de 2,25 pouces et permettent un transfert de puissance optimal. Ses tubes plus minces offrent un plus grand confort. Il dispose d'inserts de réglage d'angle pour ajuster précisément l'angle de direction. Enfin, avec ses 100 mm de débattement à l'avant et à l'arrière, et une géométrie pensée pour le dynamisme et la vitesse, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour prendre la tête du peloton.
ADVANCED TWIN MOLD
Avec notre procédé Advanced Twin Mold, nous utilisons deux formes spécialement fabriquées pour les cadres de nos C:62®, C:68® et C:68X®. La première forme a pour but d’assurer une couche précise. La seconde forme, interne, permet de maintenir chaque fibre individuelle précisément là où elle doit être dans le cadre. Le résultat est un cadre beaucoup plus léger, plus robuste, et avec une densité de fibres adaptée aux charges à des endroits spécifiques.
C:68X CARBON FIBER TECHNOLOGY
Matériau ultime combinant toute notre expertise en matière de fabrication de cadre carbone, le carbone C:68X® est le résultat optimal d’un mélange de fibre et d’une résine à nanoparticules. Le procédé de fabrication de précision Advanced Twin Mold permet d’éviter d’avoir des gaines ou des inserts collés également. Voici la nouvelle référence en termes de légèreté, de rigidité et de robustesse.
FSP4LINK
La cinématique de suspension est vitale aux performances de votre vélo. Chez CUBE, nous utilisons le FSP 4-Link pour tous nos modèles tout suspendus, avec un pivot de base arrière et un design de suspension en parallélogramme. Cette méthode a fait ses preuves et permet de générer un débattement actif au niveau de la roue arrière indépendant du pédalage ou du freinage. Nous affinons soigneusement le positionnement du pivot pour chaque vélo en fonction de l’usage prévu afin que vous puissiez avoir la garantie de performances de suspension exceptionnelles sur le chemin.
COQUES DE PALIER POUR LE RÉGLAGE ANGULAIRE DANS LE TUBE DE COMMANDE
Lorsque vous défiez les lois de la gravité, que le chemin est accidenté et que chaque seconde compte, la géométrie de notre CUBE est une composante majeure. C’est pourquoi notre jeu de direction ajustable vous permet de peaufiner l’angle de direction. Vous pouvez ainsi parfaitement adapter votre vélo en fonction de vos préférences. Un peu plus faible pour plus de stabilité, ou un peu plus prononcé pour un dynamisme accru. C’est à vous de choisir...
UNIVERSAL DERAILLEUR HANGER
Une norme pour tous: remplacement de patte de dérailleur facilité grâce au nouvel Universal Derailleur Hanger. Avec son design offrant suffisamment d’espace pour pivoter et permettant ainsi d’éviter les coincements de chaîne, les performances, en termes de changement de vitesse, sont accrues et le système fonctionne avec tous les modèles de transmission. Cerise sur le gâteau: c’est une pièce standard disponible partout.
Les vélos de course ne remportent pas la victoire à eux seuls, mais le bon vélo peut vous donner un avantage certain. Le design du nouveau cadre de l'AMS ZERO99 C:68X SL 29 n'est qu'un premier détail. Nous avons sélectionné des roues Newmen Advanced SL X.A.30 Carbon pour leur légèreté et leur capacité d'accélération, puis l'avons équipé de pneus de 2,25 pouces très adhérents et de chambres à air Schwalbe Aerothan ultra légères pour un transfert de puissance optimal. Ses composants de transmission Sram Eagle 1x12 vitesses se chargent de vous faire avancer tandis que ses puissants freins à disque hydrauliques Magura MT8SL vous garantissent un freinage net et précis. Enfin, ses composants de suspension RockShox SID ultra légers avec système de blocage TwistLoc maintiennent vos pneus collés au sol. Croyez-nous: il est rapide
CLASSIFICATION: CATÉGORIE 4
VÉLO DE MONTAGNE TOUT SUSPENDU AVEC UN DÉBATTEMENT MAX DE 160 / 170 MM (MODÈLE HYBRIDE ÉGALEMENT) / VÉLO DE MONTAGNE AVEC FOURCHE SUSPENDUE MAX. 130 MM DE DÉBATTEMENT (MODÈLE HYBRIDE ÉGALEMENT)
Conçu pour rouler sur: les routes goudronnées et les pistes cyclables, les chemins pavés de gravier, de sable ou de matériaux similaires (par ex. les nouvelles routes, les chemins de terre), les sentiers de randonnée pavés et non pavés où les racines, les seuils, les pierres et les descentes sont plus fréquents, les terrains non pavés plus accidentés avec des sauts/descentes intermittents avec une hauteur jusqu'à 0,5 m.
Ce faisant, les roues sont en contact constant avec le sol ou perdent le contact une fraction de seconde en raison de petites irrégularités du terrain telles que des racines (-> pas de conduite sur une roue ni à l'avant ni à l'arrière, pas de freinage provoquant le soulèvement de la roue arrière).
POIDS MAXIMAL AUTORISÉ:
115 kg
Poids maximal du vélo et du cycliste
Le poids comprend le vélo et le cycliste, vêtements inclus, ainsi que d'éventuels équipements portés par le cycliste (sac à dos p. ex.), et ne doit pas être dépassé.