[MY 2025] CUBE STEREO ONE22 C:62 TM
Cadre : C:62® Monocoque Advanced Twin Mold Technology, 2-Bolt ISCG05, Boost 148, UDH™
Fourche : Fox 34 Float Rhythm, Sweep-Adjust GRIP Damper, Tapered, 15x110mm, 130mm
Amortisseur : Fox Float, 190x45mm, Open/Medium/Firm Mode
Dérailleur arrière : Shimano XT RD-M8100-SGS, ShadowPlus, 12-Speed
Freins : Shimano XT BR-M8100, Hydr. Disc Brake (180/180)
Plateau : Shimano XT FC-M8100, Boost, 30T
Cassette : Shimano Deore CS-M6100, 10-51T
Chaine : Shimano CN-M6100
Roues : Newmen Beskar 30 light/base, 28/28 Spokes, 15x110mm/12x148mm, Tubeless Ready
Pneus : Maxxis Forekaster, MaxxTerra/EXO, Tubeless Ready, 2.4 WT
Potence : CUBE Stereo Stem w/ Cable Routing
Cintre : CUBE Rise Trail Bar, 760mm
Grips : ACID Disrupt, Soft Compound
Selle : ACID Nuance Lite
Tige de selle : CUBE Dropper Post, Handlebar Lever, Internal Cable Routing, 31.6mm
3.299,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
THE ATHLETE
Quand on tient déjà quelque chose de génial, l'astuce consiste à le peaufiner ; et c'est exactement ce que nous avons fait ici. Le cadre Stereo ONE22 C:62 reprend notre célèbre concept de suspension à débattement moyen et le réinvente avec notre construction en carbone Advanced Twin Mold C:62®. Un jeu de direction à angle réglable vous permet d'ajuster l’Agile Trail Geometry en fonction de votre style de conduite. Une paire de languettes ISCG facilite l'installation d'un dispositif de chaîne, tandis que le passage de câbles interne complète l'apparence organique du cadre. Et grâce à l'interface UDH, vous pouvez vous attendre à un changement de vitesse durable et ultra fiable. Il est paré à tout type de scénario.
C:62 CARBON FIBER TECHNOLOGY
Tous les carbones ne se valent pas. Avec notre carbone C:62®, nous avons augmenté la quantité de fibres à haut module, puis nous avons renforcé le matériau résultant avec des nanoparticules incorporées dans la résine liante. Tout ceci pour vous dire qu’il est extrêmement robuste, léger et résistant.
ADVANCED TWIN MOLD
Avec notre procédé Advanced Twin Mold, nous utilisons deux formes spécialement fabriquées pour les cadres de nos C:62®, C:68® et C:68X®. La première forme a pour but d’assurer une couche précise. La seconde forme, interne, permet de maintenir chaque fibre individuelle précisément là où elle doit être dans le cadre. Le résultat est un cadre beaucoup plus léger, plus robuste, et avec une densité de fibres adaptée aux charges à des endroits spécifiques.
EFFICIENT TRAIL CONTROL
Grâce à notre gamme Efficient Trail Control, chaque cycliste va pouvoir prendre encore plus de plaisir sur le chemin. Son faible ratio et son taux de compression linéaire sont autant de moyens techniques permettant d’affirmer que ces vélos sont très sensibles aux obstacles présents sur les chemins, tout en restant insensibles aux secousses liées au pédalage et en offrant un important débattement.
AGILE TRAIL GEOMETRY
L’Agile Trail Geometry découle de notre célèbre Agile Ride Geometry, avec un accent mis sur les cyclistes qui aiment repousser leurs limites sur les chemins. En baissant la hauteur d’enjambement et en permettant au cycliste de disposer de davantage de place pour se déplacer autour du vélo, nous avons créé une combinaison récompensant les trajectoires les plus audacieuses. Parce qu’après tout, l’essentiel reste de prendre du plaisir.
BOOST 148
Un moyeu plus large confère plus de rigidité à la roue, et une roue plus rigide engendre une plus grande qualité de pilotage. C’est la réflexion qui a mené au moyeu arrière Boost 148, un moyeu permettant un plus grand espacement de bride pour des performances de roue accrues sans impact sur la précision de changement de vitesse ou l’efficacité de la transmission. En résumé, vous pouvez aller plus vite et solliciter davantage votre vélo tout en profitant d’un pilotage de meilleure qualité et de roues plus robustes.
UNIVERSAL DERAILLEUR HANGER
Une norme pour tous: remplacement de patte de dérailleur facilité grâce au nouvel Universal Derailleur Hanger. Avec son design offrant suffisamment d’espace pour pivoter et permettant ainsi d’éviter les coincements de chaîne, les performances, en termes de changement de vitesse, sont accrues et le système fonctionne avec tous les modèles de transmission. Cerise sur le gâteau: c’est une pièce standard disponible partout.
Un bon vélo de trail doit avoir des composants de suspension de qualité. Nous ne sommes pas sans le savoir et c'est pourquoi, pour le Stereo ONE22 C:62 TM, nous sommes partis d’une fourche Fox 34 Float Rhythm de 130 mm à l'avant et l'avons associée à une Fox Float Performance à l'arrière. Souples, progressifs et facilement réglables, ils sont les parfaits compagnons de trail. Les pneus adhérents Maxxis Forekaster 2,4 pouces roulant sur les roues Newmen Beskar 30 sont contrôlés par les puissants freins à disque hydrauliques XT de Shimano. Et la transmission sans égale XT 1x12 vitesses de Shimano transfère votre puissance sur les sentiers avec des changements de rapport impeccables et infaillibles. Prêt à pédaler?
CLASSIFICATION: CATÉGORIE 4
VÉLO DE MONTAGNE TOUT SUSPENDU AVEC UN DÉBATTEMENT MAX DE 160 / 170 MM (MODÈLE HYBRIDE ÉGALEMENT) / VÉLO DE MONTAGNE AVEC FOURCHE SUSPENDUE MAX. 130 MM DE DÉBATTEMENT (MODÈLE HYBRIDE ÉGALEMENT)
Conçu pour rouler sur: les routes goudronnées et les pistes cyclables, les chemins pavés de gravier, de sable ou de matériaux similaires (par ex. les nouvelles routes, les chemins de terre), les sentiers de randonnée pavés et non pavés où les racines, les seuils, les pierres et les descentes sont plus fréquents, les terrains non pavés plus accidentés avec des sauts/descentes intermittents avec une hauteur jusqu'à 0,5 m.
Ce faisant, les roues sont en contact constant avec le sol ou perdent le contact une fraction de seconde en raison de petites irrégularités du terrain telles que des racines (-> pas de conduite sur une roue ni à l'avant ni à l'arrière, pas de freinage provoquant le soulèvement de la roue arrière).
POIDS MAXIMAL AUTORISÉ:
115 kg
Poids maximal du vélo et du cycliste
Le poids comprend le vélo et le cycliste, vêtements inclus, ainsi que d'éventuels équipements portés par le cycliste (sac à dos p. ex.), et ne doit pas être dépassé.