[MY 2025] WILIER VERTICALE SLR


WILIER VERTICALE SLR

Cadre : VERTICALE SLR - TORAY T800+T1100 M46 JB CARBON MONOCOQUE UDH + R LIGHT

Fourche : VERTICALE SLR - TORAY T800+T1100 M46 JB CARBON MONOCOQUE

Cintre intégré : TORAY T800+T1100 M46 JB CARBON MONOCOQUE V BAR + GARMIN/WAHOO MOUNT

Jeu de direction : WILIER SUPERSLIM CUSTOM BEARINGS

Selle : PROLOGO DIMENSION T4.0

Tige de selle : VERTICALE SLR CARBON WILIER CUSTOM MADE -15 mm / 0 mm

Pneus : VITTORIA CORSA PRO 700X28C

9.900,00 €

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LIGHTER THAN LIGHT

Je pensais qu'être un champion, était une question de possession. Mais plus tu as, plus de choses tu dois porter, et plus le monde te semble sombre. Je sais, à présent, que l’obscurité vient de l’ombre de ce que tu possèdes. Mais c'est que à traves de ce que tu n'as pas que tu peux voir la lumière. Alors que tous se battent pour la possession, les champions laissent tomber. Débarrasse-toi de ce que tu as. Monte plus haut. Roule plus léger. Verticale SLR. Lighter than light.

 

La légèreté doit être maîtrisée. S’il est relativement simple de fabriquer un cadre léger, en concevoir un qui offre des performances et une qualité de conduite de très haut niveau requiert une solide hérédité. Le Verticale SLR est le meilleur exemple de ce que nous avons été et de ce que nous savons faire le mieux. Le Verticale SLR est aujourd’hui la meilleure carte de Wilier, la nouvelle génération des meilleurs fabricants italiens de vélos.

 

Le vélo le plus léger que nous avons jamais réalisé

La légèreté doit être maîtrisée. S’il est relativement simple de fabriquer un cadre léger, en concevoir un qui offre des performances et une qualité de conduite de très haut niveau requiert une solide hérédité.

Le Verticale SLR est le meilleur exemple de ce que nous avons été et de ce que nous savons faire le mieux : un vélo de course qui a permis d’améliorer de près de 10 % – 9,73 % sur le kit composé du cadre, de la fourche, du guidon et de la tige de selle – le poids du Wilier 0 SLR, le précédent modèle de grimpeur de la marque Wilier.


1623 g pour le Verticale SLR, 1798 g pour le 0 SLR.

Poids réduit, plus de réactivité et de meilleures performances. 

Le Verticale SLR est aujourd’hui la meilleure carte de Wilier, la nouvelle génération des meilleurs fabricants italiens de vélos.

Carbone d’excellence

Quand nous parlons d’un cadre d’un vélo grimpeur, le premier aspect dont nous devons tenir compte est le matériau utilisé. L’utilisation de matériaux composites de très grande qualité est le point de départ d’un projet entièrement voué à la performance de très haut niveau.

Pour le Verticale SLR, en particulier, nous avons utilisé trois types de fibres produites par Toray, la multinationale japonaise leader dans la production de fibres de carbone, en particulier la T800, la T1100 et la M46 JB.


Nouveau cintre intégré V-Bar

Le cintre du guidon, qui est en carbone monocoque, bénéficie d’une conception entièrement nouvelle, avec un poids d’environ 310 grammes.

La première chose que l'on remarque c’est la forme spéciale avec une largeur différenciée du cintre. Si nous la regardons de face, la poignée haute sur les commandes est plus étroite dans la partie inférieure. Cette forme a été conçue pour apporter des réponses concrètes aux exigences des professionnels, qui, saison après saison, recherchent des solutions aérodynamiques optimales, mais qui rentrent dans les limites des règles de UCI.

La tendance est d’aller vers des formes étroites mais d’avoir toutefois une prise basse plus large pour avoir une plus grande maniabilité, ce qui est fondamental en phase de sprint. Le delta entre les parties supérieure et inférieure est de 30 mm.

V-Bar, comme les autres cintres monocoques du catalogue Wilier, est également compatible avec les autres vélos haut de gamme. Il est disponible en 6 tailles, 2 avec une largeur de 37/40 mm, avec des potences de 90 et 100 mm, et 4 avec une largeur de 39/42 mm, avec des potences de 110, 120, 130 et 150 mm.


Passage des gaines

Nous avons également travaillé sur la partie haute de la poignée, notamment en ce qui concerne le passage des gaines de frein.

La surface d’appui a été augmentée pour améliorer le passage de la gaine à l’intérieur du guidon.


Support pour ordinateur de vélo intégré

La recherche de la réduction de poids globale du guidon nous a conduits à mettre au point un support (stick) spécifique pour le compteur du vélo, entièrement en aluminium, et qui, à la différence des précédents, entre complètement à l’intérieur du cintre du guidon.

La fixation s’effectue grâce à deux trous traversants qui nous ont permis d’optimiser encore le poids par rapport aux modèles précédents.

A l’arrière, dans la zone potence/pivot de fourche, on peut voir un système différent pour le serrage. Les vis vont se serrer sur deux inserts en aluminium, une solution qui facilite le remplacement dans la zone de serrage, et améliore la distribution des forces sur la partie en composite.

Pour fermer l’arrière de la potence, un insert en caoutchouc qui empêche à la saleté et la sueur de pénétrer dans le cintre, préservant ainsi sa fiabilité à long terme.

Tige de selle avec éclairage ou numéro intégré

Nous avons redessiné la tige de selle avec deux reculs possibles : 0° et -15°, les deux munis de deux trous spéciaux pour l’installation d’un éclairage arrière ou pour monter les numéros de course.


Nouveau système de fixation de la tige de selle

Nous avons optimisé le dispositif de fermeture qui ne ferme plus par le haut mais en diagonale par le bas. Ce système de serrage a permis d’alléger le poids sur ce point du cadre par rapport au 0 SLR.


Nouvelle fixation du dérailleur avant

Une autre nouveauté fondamentale concerne la fixation du dérailleur avant, qui, pour le Verticale, n’est plus rivetée au cadre et peut être repositionnée.

Nous sommes ainsi parvenus à diminuer le poids de la fixation et à avoir deux configurations possibles qui permettent de monter dans un cas des pédaliers compact 50/34 ou 53/39 et, dans l’autre, des pédaliers plus grands jusqu’à 55/56 dents comme le demandent nos équipes du World Tour.


Patte arrière profilée

Concernant le triangle, nous avons une nouvelle patte arrière conçue avec une forme profilée spéciale qui empêche sa rotation, ce qui assure une plus grande fiabilité. 

La partie interchangeable est en porte-à-faux, ce qui permet d’éloigner considérablement la chaîne des haubans et d’éviter les éventuels points de contact entre la chaîne et le hauban. 

La compatibilité est assurée avec les groupes sans fil et semi sans fil.


Fourche asymétrique

Le défi a consisté à améliorer le poids et la performance d’un composant simple en apparence. Nous avons conservé la forme asymétrique. 

Sur le fourreau où est logé l’étrier de frein, les sections sont plus importantes ; en revanche, celles du fourreau droite sont plus minces et plus légères.

Une nouveauté est représentée par le fourreau de fourche gauche oblique. Cette forme constitue une amélioration pour deux raisons : meilleure orientation des fibres de carbone en phase de laminage (pour mieux répondre aux contraintes) et une résistance accrue à la force exercée par l’étrier en phase de freinage.


Nouvelles géométries de course

La première grande différence par rapport au Wilier 0 SLR a été la modification du reach. Nous nous sommes concentrés sur ce qui intéresse le plus le coureur/cycliste, à savoir le positionnement des mains par rapport au boîtier de pédalier du cadre.

Cela s’est traduit par une modification des géométries du cadre et du cintre du guidon. Le stack du vélo est globalement inchangé. Le reach, en revanche, a été légèrement raccourci pour les tailles XS et S et allongé pour les tailles XL et XXL, par rapport à nos géométries classiques.

Pour le cintre du guidon, nous nous sommes concentrés sur les positions C0 et C1, celles qui sont le plus liées aux performances pour l’athlète. Cela nous permet d’avoir un produit adapté à toutes les exigences et à tous les types de coureurs.


Harold Tejada, athlète professionnel de l’équipe Astana Qazaqstan

 

"Wilier a créé un vélo vraiment léger et rapide. Idéal pour les étapes de haute montagne avec beaucoup de dénivelés, ce qui correspond le mieux à mes caractéristiques de grimpeur.

Le nouveau guidon est super, il permet de mieux contrôler le vélo en descente, tout en maintenant une grande stabilité et une bonne adhérence, et en te permettant de rester dans une position aérodynamique. 

Les qualités de rigidité et de légèreté sont surtout perceptibles dans les virages serrés et en relance. La perception du contrôle du vélo est totale.

Le Verticale est un magnifique vélo, il n’a rien à envier à ce que je pourrais attendre aujourd’hui d’un vélo de compétition."


Lenny Martinez, athlète professionnel de l’équipe Groupama - FDJ

 

"Le Verticale, c'est un très bon vélo surtout pour moi qui suis grimpeur.

C'est un vélo qui est plus léger que le Filante, et a une très bonne réactivité dans les montées, lorsque on montes sur les pédales, il réagit très bien, comme on l'a vu au Mercan'Tour Classic où j'ai pu gagner avec ce modèle dans la version prototype.

Je pense que ça a vraiment joué dans ma victoire et j'ai un bon ressenti dessus. J'ai pu rouler un peu avec avant la compétition, chez moi , et j'ai tout de suite apprécié.

Il a toutes les qualités d'un bon vélo, il rend bien lorsqu'on danse sur les pédales ou place une accélération, on a la sensation d'être poussé vers l'avant."


David Gaudu, athlète professionnel de l’équipe Groupama - FDJ

 

"On sent que le Verticale de Wilier a été imaginé pour répondre spécifiquement aux forts pentes de la route, lorsque l'on danse sur les pédales. Il retourne tout ce qu’on lui donne, il est très réactif, tu as le contrôle complet dans les descentes très techniques:c’est très important parce qu’un coureur doit faire confiance à son vélo. 

C’est vraiment un très très bon vélo pour la montagne. Il m’accompagnera sur toutes les ascensions du Tour de France. Il, j’ai hâte de pouvoir maintenant le tester sur de grandes étapes de montagne".


Découvrir les groupes proposés sur ce vélo :


Découvrir les roues proposées sur ce vélo :

C'est l'esprit de compétition qui génère la haute performance. En commençant par les toutes nouvelles roues Kleos RD, Miche a fait les premiers pas dans une nouvelle dimension qui combine le savoir-faire du passé avec la technologie de pointe du présent. Les composants et les roues du programme RD incarnent cette philosophie. Quel est notre souhait ? Faire en sorte que chaque passionné de cyclisme puisse bénéficier des mêmes solutions techniques validées et utilisées en compétition par nos athlètes.


MICHE Kleos RD 36

Les Kleos RD 36 sont conçus pour tous ceux qui aiment les défis en montée. La jante en fibre de carbone Toray T1000/T700 adopte des structures de section différenciées et un puits intérieur de 21 mm (roue avant et arrière). Sécurité et fiabilité ultime avec tous les pneus tubeless et à pneu disponibles dans le commerce.

 

Matériaux : Carbone

Profil : 36mm

Poids (la paire de roues) : 1390g

Largeur interne : 21 mm (pour pneus de 25mm à 35mm)

Roulements : CERAMIC SPEED

Poids maximum supporté : 109kg

Corps de roue libre : AL 7075 T6 - Titanium

Compatibilité Tubeless : OUI

 

GARANTIE de 4 ans sur les roues carbones.

MICHE Kleos 36

Le savoir-faire acquis par le département R&D de Miche lors du développement des roues haut de gamme Kleos RD (Race Division) a permis de forger les nouvelles roues Kleos. Votre meilleur compagnon pour les courses et les entraînements palpitants.

 

 

Matériaux : Carbone

Profil : 36mm

Poids (la paire de roues) : 1470g

Largeur interne : 21 mm (pour pneus de 25mm à 35mm)

Roulements : EZO Steel Sealed

Poids maximum supporté : 109kg

Corps de roue libre : AL 7075 T6 - Titanium

Compatibilité Tubeless : OUI

 

GARANTIE de 4 ans sur les roues carbones.


NOUVEAU : FINITION HULK GREEN

NOUVEAU : FINITION GROUPAMA FDJ

NOUVEAU : FINITION VELVET RED GLOSSY

NOUVEAU : FINITION CORE BLACK MAT - RAMATO


Améliorez votre position en selle avec accu-fit

Il est notoire que la juste posture en selle représente l'un des sujets les plus fréquemment abordés par les cyclistes, surtout pour ceux qui aiment la course et les longues distances. Si autrefois, avec les vélos en acier, le mesurage des tubes était relativement simple, au fil des années et avec l'introduction de produits sloping, la définition des mesures est devenue de plus en plus complexe. Ainsi, en sus des valeurs classiques de hauteur, de longueur et d'angles se sont ajoutées les données de Reach & Stack, des valeurs horizontales et verticales de distance entre le boitier de pédalier et l'axe du tube de direction.


Mais les vélos modernes ont augmenté la complexité de mesure, s'agissant de systèmes complets et complexes du fait de la combinaison du cadre, des entretoises et du guidon monocoque. En phase d'achat, la connaissance de la taille de chaque élément qui compose le vélo en fonction de la physionomie est fondamentale. En tant que fabricants de cadres et de guidons monocoque, nous avons ajouté une nouvelle valeur à la mesure du cadre combinée à des épaisseurs du jeu de direction et du guidon monocoque. Cette coordonnée, appelée ACCU-FIT, détermine la distance entre le boitier de pédalier et le point d'appui des mains au milieu du guidon. Il est évident que pour chaque modèle, nous avons une quantité de coordonnées égale au nombre de tailles de cadre multipliées par le nombre de tailles de guidon intégré et de configuration d'entretoises. Pour le Verticale SLR, la grande nouveauté est que nous avons réussi à remplir uniformément l’espace, y compris pour la position C1. Ce processus de recherche et développement s’est déroulé en étroite collaboration avec l’équipe Groupama – FDJ.


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