[MY 2025] FOCUS ATLAS 6.7


FOCUS ATLAS 6.7

Cadre : Aluminium, disc, BSA, 148x12 mm thru axle, flat mount 160/160 mm, internal cable routing

Fourche : Carbon, disc, 110x12 mm thru axle, flat mount 160/160 mm, internal brake cable routing, multiple mounting points

Manettes : Shimano GRX 400 10v

Dérailleur arrière : Shimano GRX 400 10v

Dérailleur avant : Shimano GRX 400 2v

Cassette : Shimano CS-HG5010, 10-speed 11-36

Pédalier : Shimano GRX 600 46/30

Cintre : FOCUS JD RA85, 31,8 mm, drop: 116 mm, reach: 74 mm, flare: 10°

Potence  : Aluminium, 31,8 mm, 6°

JDD : Acros IS 52/286-IS52/40, FOCUS integrated C.I.S.

Selle : WTB SL8

Tige de selle : Aluminium, 27,2 mm, 350 mm, 0 mm set-back

Freins : Shimano GRX 400 160/160

Roues : WTB ST i23 TCS, tubeless ready / Novatec D041, 12x110 mm / Novatec D982TSB Disc, 12x148 mm / 

Pneus : WTB Riddler, 700 x 45C

1.999,00 €

1.799,00 €

  • 11,3 kg
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REPOUSSE LES LIMITES

 

CONFORT ET CONTRÔLE SUR TOUS LES TERRAINS : Que la météo soit mauvaise, le revêtement exigeant, les montées ardues ou les distances longues, ce vélo de gravel robuste et confortable offre un plein contrôle grâce à la géométrie adaptée de son cadre, à son cintre évasé et à ses freins à disques. Le cockpit épuré avec passage de câbles interne C.I.S. du cintre vers la direction permet de monter facilement une sacoche de cintre. Pour grimper toutes les montagnes, même avec de l’équipement, le groupe Shimano gravel GRX offre à chacun·e un ratio de transmission agréable.

 

DÉGAGEMENT DE PNEUS TRÈS LARGE : L’ATLAS est livré avec des roues de 700c et il peut recevoir des pneus jusqu’à 47 mm de large. Il est aussi prêt à être monté avec des roues de 650c d’une largeur max de 51 mm. Cela vous permet donc de pouvoir adapter votre ATLAS en fonction de votre prochaine aventure. En outre, la technologie Road Boost offre une très bonne stabilité grâce à une meilleure tension des rayons et au dégagement de pneus élargi, tout en conservant une ligne de chaîne courte. Qu’importe l’objectif : l’ATLAS accompagne totalement votre voyage - même jusqu’au bout du monde.

 

PLUSIEURS OPTIONS DE MONTAGE POUR L’ÉQUIPEMENT : Possibilité de fixer jusqu’à cinq porte-bidons : un sur le tube de selle, un sur le tube oblique, un dessous, et un de chaque côté de la fourche. La position du porte-bidon sur le dessus du tube oblique peut être réglée pour faire tenir une sacoche de cadre sous le tube supérieur. De plus, il est possible d’équiper l’ATLAS avec différents accessoires grâce aux nombreuses possibilités de montage présentes sur le cadre en aluminium et sur la fourche carbone. Les points de montage sur la fourche peuvent supporter jusqu'à 3 kg de chaque côté et peuvent permettre de transporter de l’équipement.

 

L'ATLAS EST LE ALL ROUNDER PAR EXCELLENCE. SA POLYVALENCE N'A D'ÉGALE QUE LA DIVERSITÉ DES CYCLISTES QUI L'UTILISENT.

Notre nouveau vélo de gravel ATLAS, repousse les limites. Jusqu'à 47 mm de passage de pneu et toutes les options de montage pour le bikepacking : voici les qualités qui font de l'ATLAS le vélo qui nous manquait entre le PARALANE, notre vélo de route d'endurance pure, et le MARES, le coureur de cyclo-cross.

- Géométrie endurance

- Cadre alu léger et robuste, plus fourche full carbone

- short chainstays 425 mm, short stem

- Dégagement de pneu très large

- Groupe Shimano GRX pour un passage de vitesse stable et fiable sur tout type de terrain


CADRE

L’ATLAS est livré avec un cadre en aluminium et une fourche carbone. Très robuste, il est ainsi adapté à tout type d’utilisation.

 

LE PLUS COOL DES SUSPENSEURS

C’est la pièce préférée de l’ATLAS de notre ingénieur Ignacio : l'astucieux suspenseur. Cette petite pièce permet de faire passer très simplement tous les câbles à l’arrière et offre beaucoup plus de passage pour les pneus.

 

GARDE-BOUE ET PORTE-BAGAGE

Grâce à ses multiples points de montage, le cadre est parfaitement prêt à recevoir nos propres garde-boue* et notre porte-bagage. Tous les vélos ont ces points de montage et certains de nos vélos en stock sont déjà équipés.

* Le garde-boue (AM140121004) et le porte-bagage (AM130120022) ne peuvent être montés qu’ensemble et ne peuvent être séparés l’un de l’autre. Le garde-boue est uniquement approuvé pour les pneus d’une largeur max. de 40 mm (40c).

 

MONTAGE DE LA BÉQUILLE

Pour monter une béquille de 18 mm nous proposons un support de béquille pour le hauban en option.

 

LIGNE DE CHAÎNE COURTE

Les lignes de chaîne très courtes permettent au pilote de l’ATLAS de pouvoir bien s’amuser sur les petits chemins. De plus, la potence courte lui confère encore plus d’agilité.

 

DÉGAGEMENT DE PNEU

passage extrêmement large pour des pneus jusqu'à 47 mm (compatible avec du 650B)


SOLUTION D’INTÉGRATION DU COCKPIT

Pour l’ATLAS, nous avons développé encore davantage notre cockpit C.I.S.. Ainsi nous avons fait passer l’intégration des câbles encore à un autre niveau. Facile à utiliser, sûr et fiable, et en plus beau à regarder. Les câbles sont acheminés directement du cintre vers le tube de direction, garantissant ainsi un passage de vitesse fluide et une belle sobriété à l’ensemble - un point important pour quiconque a besoin de monter une sacoche de cintre.


Du coté droit et du côté gauche DE LA FOURCHE, vous trouverez des points pour fixer un porte-bidon ou autre.

Deux options de montage sont présentes sur le TUBE INFÉRIEUR : une dessus et une dessous, celle du dessous pouvant servir à fixer un porte-outils.

ESPACE POUR UNE SACOCHE DE CADRE : le cadre offre beaucoup d’espace et vous pouvez même choisir entre différentes positions de montage de votre porte-bidon sur le tube inférieur.


UNE SACOCHE DE SELLE s’adapte bien sûr à chaque vélo. Tous les vélos ne peuvent pas être équipés de fourche télescopique. Mais l’ATLAS oui.

LE COCKPIT est libéré afin de laisser beaucoup de place à votre sacoche de cintre grâce à sa forme évasée et au design C.I.S.

NOTRE SACOCHE DE TUBE SUPÉRIEUR est livrée avec l’ATLAS 6.8 et 6.9, facile à monter.


PRÊT POUR LE BIKEPACKING

Afin de vraiment apporter une réponse à chaque souhait, l’ATLAS est doté de nombreux points de montage à différents endroits du cadre. Vous pouvez fixer un porte-bidon sur le tube de selle et le tube inférieur présente deux options de montage. Porte-bagage, remorque, garde-boues, tous ces types d’accessoires peuvent être montés sur la fourche et à l’arrière. Et oui ! Pour le tube supérieur nous proposons une petite sacoche spéciale, fournie avec les modèles 6.8 et 6.9.

ATLAS

CLASSIFICATION VÉLOS

Type de vélo (exemples): Vélos de randonnée et de voyages

Description: Vélos et EPAC auxquels s’appliquent la condition 1 et qui sont également utilisés sur des routes non stabilisées et des chemins de terre de classe moyenne. Dans ces conditions, des contacts avec des surfaces accidentées et la perte de contact du pneu avec le sol sont possibles. Les Drops (la descente de marches) sont limités à une hauteur maximale de 15 cm.


Puis-je monter une tige de selle télescopique ?

Oui, nous avons spécialement préparé l'ATLAS pour avoir cette option.

 

Puis-je ajouter des garde-boues, une béquille, un porte-bagage ?

Oui

 

Quels types de sacoches peuvent être montées ?

Les dimensions varient beaucoup en fonction des marques de sacoches. Nous vous recommandons de consulter les page des marques. Souvent, ils proposent des pochoirs pour vérifier si elles sont adaptées, par exemple Ortlieb propose ça.

 

Puis-je passer d’1x à un 2x ? Que signifie « 1x et 2x » ?

Oui, les deux sont possibles. Cela indique si le vélo est équipé d’un mono-plateau ou d’un double-plateau à l’avant. 1x signifie transmission avant mono-plateau, 2x double plateau.

 

Puis-je passer du changement de vitesse électronique au mécanique ?

Oui, les deux sont possibles.

 

Quels groupes peuvent être montés ? Et dans quelles dimensions ?

Nos vélos sont compatibles avec le système GRX de Shimano ainsi qu’avec les groupes Sram, avec des plateaux de 48/34 dents max.

 

Quelle est la largeur de pneu max ?

47 mm pour les roues de 700c. 53 mm pour les roues de 650B.

 

Quelle est la charge utile maximum ?

Le poids total est limité à 110 kg pour l’ATLAS. Cela comprend le poids du vélo, du cycliste et de tout son équipement.

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