[MY 2024] CUBE AMS ZERO99 C:68X SLX 29
Cadre : C:68X® Monocoque Advanced Twin Mold Technology, FSP 4-Link, Boost 148, UDH™
Fourche : RockShox SID SL Ultimate, Tapered, 15x110mm, 100mm, TwistLoc
Amortisseur : RockShox SID Luxe Ultimate RLR, 190x40mm, TwistLoc
Dérailleur arrière : Sram GX Eagle AXS™, 12-Speed
Freins : Magura MT8 SL, Hydr. Disc Brake (180/160)
Plateau : Sram GX Eagle™ Carbon, 32T
Cassette : Sram XG-1275 Eagle™, 10-52T
Chaine : Sram SX Eagle
Roues : Newmen Advanced SL X.A.30 Carbon, 28/28 Spokes, 15x110mm/12x148mm, Tubeless Ready
Pneus : Schwalbe Racing Ray, Super Race, Addix Speedgrip, Kevlar, 2.25 / Schwalbe Racing Ralph, Super Race, Addix Speed, Kevlar, 2.25
Potence : Newmen Evolution SL 318.4, 31.8mm
Cintre : Newmen Advanced 318.0, Carbon, 740mm
Grips : RockShox TwistLoc w/ fixed right grip
Selle : Natural Fit Nuance SL
Tige de selle : Newmen Advanced, Carbon, 30.9mm
5.279,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
THE MOST UNCOMPROMISING RACE FULL SUSSER EVER
Ce qui est rapide est léger, ce qui est rapide est efficace. Le cadre du tout nouvel AMS ZERO99 C:68X 29 a été développé à partir de notre carbone de haute qualité et réalise l’exploit de ne peser que 1600 g environ. Mais il n’est pas question que de légèreté. Ses bases arrières présentent suffisamment de débattement pour des pneus de 2,25 pouces et permettent un transfert de puissance optimal. Ses tubes plus minces offrent un plus grand confort. Il dispose d'inserts d’ajustement d’angle pour régler précisément l'angle de direction. Enfin, avec ses 100 mm de débattement à l'avant et à l'arrière, et une géométrie pensée pour le dynamisme et la vitesse, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour prendre la tête du peloton.
ADVANCED TWIN MOLD
Avec notre procédé Advanced Twin Mold, nous utilisons deux formes spécialement fabriquées pour les cadres de nos C:62®, C:68® et C:68X®. La première forme a pour but d’assurer une couche précise. La seconde forme, interne, permet de maintenir chaque fibre individuelle précisément là où elle doit être dans le cadre. Le résultat est un cadre beaucoup plus léger, plus robuste, et avec une densité de fibres adaptée aux charges à des endroits spécifiques.
C:68X CARBON FIBER TECHNOLOGY
Matériau ultime combinant toute notre expertise en matière de fabrication de cadre carbone, le carbone C:68X® est le résultat optimal d’un mélange de fibre et d’une résine à nanoparticules. Le procédé de fabrication de précision Advanced Twin Mold permet d’éviter d’avoir des gaines ou des inserts collés également. Voici la nouvelle référence en termes de légèreté, de rigidité et de robustesse.
FSP4LINK
La cinématique de suspension est vitale aux performances de votre vélo. Chez CUBE, nous utilisons le FSP 4-Link pour tous nos modèles tout suspendus, avec un pivot de base arrière et un design de suspension en parallélogramme. Cette méthode a fait ses preuves et permet de générer un débattement actif au niveau de la roue arrière indépendant du pédalage ou du freinage. Nous affinons soigneusement le positionnement du pivot pour chaque vélo en fonction de l’usage prévu afin que vous puissiez avoir la garantie de performances de suspension exceptionnelles sur le chemin.
COQUES DE PALIER POUR LE RÉGLAGE ANGULAIRE DANS LE TUBE DE COMMANDE
Lorsque vous défiez les lois de la gravité, que le chemin est accidenté et que chaque seconde compte, la géométrie de notre CUBE est une composante majeure. C’est pourquoi notre jeu de direction ajustable vous permet de peaufiner l’angle de direction. Vous pouvez ainsi parfaitement adapter votre vélo en fonction de vos préférences. Un peu plus faible pour plus de stabilité, ou un peu plus prononcé pour un dynamisme accru. C’est à vous de choisir...
UNIVERSAL DERAILLEUR HANGER
Une norme pour tous: remplacement de patte de dérailleur facilité grâce au nouvel Universal Derailleur Hanger. Avec son design offrant suffisamment d’espace pour pivoter et permettant ainsi d’éviter les coincements de chaîne, les performances, en termes de changement de vitesse, sont accrues et le système fonctionne avec tous les modèles de transmission. Cerise sur le gâteau: c’est une pièce standard disponible partout.
La vitesse importe. Avec l’AMS ZERO99 C:68X SL 29, la construction carbone de première qualité du cadre n'est qu'un premier détail. Son groupe sans fil Sram GX Eagle Transmission 12 vitesses offre des changements de vitesse parfaits, tandis que ses puissants freins à disque hydrauliques Magura MT8 SL vous permettent de garder un parfait contrôle. Nous l’avons équipé d’une paire de roues Newmen Advanced SL X.A. Ses roues en carbone de 30 pouces, légères et aux accélérations prononcées, ont été équipées de pneus Schwalbe Racing Ray et Racing Ralph de 2,25 pouces très adhérents et de chambres à air Schwalbe Aerothan ultra légères. Enfin, sa suspension RockShox SID ultra légère à l’avant et à l’arrière, avec système de blocage TwistLoc maintient vos pneus collés au sol. Croyez-nous: il est rapide.
CLASSIFICATION: CATÉGORIE 4
VÉLO DE MONTAGNE TOUT SUSPENDU AVEC UN DÉBATTEMENT MAX DE 160 / 170 MM (MODÈLE HYBRIDE ÉGALEMENT) / VÉLO DE MONTAGNE AVEC FOURCHE SUSPENDUE MAX. 130 MM DE DÉBATTEMENT (MODÈLE HYBRIDE ÉGALEMENT)
Conçu pour rouler sur: les routes goudronnées et les pistes cyclables, les chemins pavés de gravier, de sable ou de matériaux similaires (par ex. les nouvelles routes, les chemins de terre), les sentiers de randonnée pavés et non pavés où les racines, les seuils, les pierres et les descentes sont plus fréquents, les terrains non pavés plus accidentés avec des sauts/descentes intermittents avec une hauteur jusqu'à 0,5 m.
Ce faisant, les roues sont en contact constant avec le sol ou perdent le contact une fraction de seconde en raison de petites irrégularités du terrain telles que des racines (-> pas de conduite sur une roue ni à l'avant ni à l'arrière, pas de freinage provoquant le soulèvement de la roue arrière).
POIDS MAXIMAL AUTORISÉ:
115 kg
Poids maximal du vélo et du cycliste
Le poids comprend le vélo et le cycliste, vêtements inclus, ainsi que d'éventuels équipements portés par le cycliste (sac à dos p. ex.), et ne doit pas être dépassé.