[MY 2025] CUBE AERIUM C:68 SLT


CUBE AERIUM C:68 SLT

Cadre : Aerium C:68X® Monocoque Advanced Twin Mold Technology, Twin Head Tube, Full Internal Cable Routing, Flat Mount Disc, 12x142mm, AXH

Fourche : Aerium C:68X®, Integrated Cable Routing, Flat Mount Disc, 12x100mm

Dérailleur arrière : Shimano Dura Ace Di2 RD-R9250-D, 12-Speed, Electronic Shifting System

Dérailleur avant : Shimano Dura Ace Di2 FD-R9250-F, Braze-On

Freins : Shimano Dura Ace BR-R9270, Hydr. Disc Brake, Flat Mount (140/140)

Plateau : Shimano Dura Ace FC-R9200P Power Meter, 54x40T

Cassette : Shimano Dura Ace CS-R9200, 11-30T

Chaine : Shimano CN-M9100

Roues : Newmen Streem S.60/TT.80 VONOA Carbon, 15/18 Carbon Spokes, 12x100mm/12x142mm, Tubeless Ready

Pneus : Conti Grand Prix 5000 TT, 28-622

Cockpit : CUBE Aerium C:68X® Cockpit System

Prolongateur : Profile Design 43 ASC Carbon

Selle : Selle Italia Watt SF Magnesium

Tige de selle : CUBE Aerium C:68® Aero

9.399,00 €

  • 9,9 kg
  • VEUILLEZ NOUS CONTACTER POUR CONNAITRE LA DISPONIBILITE DE CE PRODUIT

 

NO COMPROMISE. NO LIMITS.

Développé en étroite collaboration avec l'athlète CUBE et championne du monde Lucy Charles-Barclay, l'Aerium C:68X peut légitimement revendiquer son titre de cadre le plus rapide que nous ayons jamais fabriqué. Chaque détail, de la conception de la fourche aérodynamique à l'intégration des freins à disque et aux systèmes d'hydratation et de stockage dans le cadre, a été conçu avec zéro compromis, testé dans la soufflerie puis de nouveau testé sous pression, en conditions de course. Lucy a une confiance totale dans le cadre ainsi que dans son stockage et son hydratation configurables, et maintenant vous aussi pouvez avoir une totale confiance.

 

ADVANCED TWIN MOLD

Avec notre procédé Advanced Twin Mold, nous utilisons deux formes spécialement fabriquées pour les cadres de nos C:62®, C:68® et C:68X®. La première forme a pour but d’assurer une couche précise. La seconde forme, interne, permet de maintenir chaque fibre individuelle précisément là où elle doit être dans le cadre. Le résultat est un cadre beaucoup plus léger, plus robuste, et avec une densité de fibres adaptée aux charges à des endroits spécifiques.

C:68X CARBON FIBER TECHNOLOGIE

Matériau ultime combinant toute notre expertise en matière de fabrication de cadre carbone, le carbone C:68X® est le résultat optimal d’un mélange de fibre et d’une résine à nanoparticules. Le procédé de fabrication de précision Advanced Twin Mold permet d’éviter d’avoir des gaines ou des inserts collés également. Voici la nouvelle référence en termes de légèreté, de rigidité et de robustesse.

AERO OPTIMIZED GEOMETRY

L’air, ça craint, et c’est pour cette raison que l’Aero Optimized Geometry importe tant. Développée à l’aide d’une combinaison de tests en soufflerie, de Computer Fluid Dynamics et du feedback d’athlètes, c’est le meilleur moyen que nous avons trouvé pour vous permettre d’obtenir les meilleures performances possibles, qu’il s’agisse de vous ou de votre vélo. Stable quand vous en avez besoin, réactif quand cela est nécessaire et, surtout, très, très rapide.

COCKPIT SYSTEM

Le CUBE Aerium Cockpit System est aussi configurable que possible. Avec son choix de réglage haut ou bas du cintre et un large éventail d’ajustements pour chacune des options, chaque cycliste est en mesure de trouver une position optimale en matière de confort, d’endurance et de performances. Les accoudoirs peuvent être réglés en largeur et en hauteur, et la selle est évidemment ajustable en hauteur et en profondeur également. Parce que chaque watt compte...

FULL INTEGRATED CABLE ROUTING

Le Full Integrated Cable Routing permet de supprimer à jamais l’encombrement généré par les câbles externes. Nous sommes partis de zéro et avons conçu un cadre et un cintre permettant un passage interne des câbles de freins et de transmission afin que rien ne vienne rompre l’harmonie générale du vélo. Il est plus élégant, plus aérodynamique et protège les câbles tout en réduisant les contraintes d’entretien. Il coche toutes les cases.

HYDRATION SYSTEM 2.0

Des performances ultimes requièrent une hydratation optimale, et ceci signifie que vous devez avoir un système qui soit accessible, adaptable et avec suffisamment de volume pour une plus grande autonomie. L’Hydration System 2.0 permet au cycliste de se réhydrater sans avoir à changer de position grâce à un système configurable fixé sur barre et une vessie supplémentaire située à l’intérieur du cadre, juste au-dessus du pédalier.

STORAGE SYSTEM

Les compétiteurs ont besoin de s’alimenter, ceci signifie qu'il leur faut un endroit pour stocker leurs barres et leurs gels énergétiques. Notre Storage System modulaire et versatile permet au cycliste de garder à portée ces précieuses calories, tout en conservant une position aérodynamique. Organisez-vous comme bon vous semble, et tirez profit du temps que vous économisez en ayant votre alimentation à portée de main. C'est le genre de petit détail qui fait la différence...

PLUS GRANDE CAPACITÉ DE RANGEMENT

Besoin de plus d’hydratation ou d’espace de rangement pour vos accessoires? L’Aerium C:68X est fait pour vous. Le compartiment situé au-dessus du boîtier de pédalier peut accueillir une gourde supplémentaire. Vous pouvez également l’utiliser pour transporter des accessoires essentiels tels qu’une cartouche de CO2, un multi-outils ou une chambre à air. Et il totalement intégré et aéro...

TWIN HEAD TUBE

Le Twin Head Tube de l’Aerium est visuellement frappante, mais il n’est pas seulement question d’élégance. D’un point de vue aérodynamique, il permet de réduire la résistance à l’air en ligne droite pour des vitesses plus élevées. Et c’est bien là son intérêt principal. Enfin, en présence de vents transversaux plus importants, le profil du Twin Head Tube permet de réduire les vibrations et accroître la stabilité du pilotage. Vous avez tout à gagner.

COVER DE DERAILLEUR

Réglez la transmission de votre Aerium C:68X comme vous le souhaitez: il dispose en effet d’un système 2X et d’un dérailleur avant pour pour une profondeur de braquets ultime, mais vous pouvez également passer en 1X pour plus de simplicité, de légèreté et une aérodynamique optimale avec un support de fixation de dérailleur avant élégamment dissimulé derrière sa plaque de protection.

L’Aerium C:68X est un package qui a fait ses preuves en Championnats du monde. C’est aussi simple que ça. Avec ses nouvelles pattes de dérailleur (développées sur les conseils d’athlètes de haut niveau), c’est le vélo de course le plus performant et le plus aérodynamique de sa catégorie, établissant de nouvelles normes en matière d’aérodynamique et de confort. Du compartiment alimentaire, à la réserve d’eau, en passant par l’intégration des freins à disque, nous n'avons négligé aucun détail afin que vous puissiez vous concentrer sur votre pédalage. Et les résultats en course le prouve: ce vélo est RAPIDE.

Le système d’hydratation et de rangement complet est inclus dans la fourniture.

Front Hydration

Le système d’hydratation est en matériau résistant à la casse et dénué de BPA. Il a une contenance de 750 ml et dispose d’un orifice de remplissage simple et pouvant être fermé.. Grâce au nouveau système d’encliquetage magnétique, il peut être mis en place en enlevé rapidement et sûrement.

Clean Cover

Propre et aérodynamique - lorsqu’un système d’hydratation supplémentaire n’est pas nécessaire.

Hydration Cover

L’orifice pour une paille permet de boire sans changer de position.

Refill & Hydration Cover

Pour un remplissage facile pendant la conduite, ce couvercle est doté d’un orifice en entonnoir et, bien entendu, d’un orifice pour paille.

 

Storage Box

La boîte de rangement versatile et modulaire est montée sur le tube supérieur et permet au cycliste d’obtenir les calories supplémentaires sans devoir quitter la position aérodynamique. Le fond intérieur rembourré protège les gels ou les barres énergétiques des chocs.

In-Frame Funnel

L’entonnoir pour un remplissage facile avant et pendant la course.

In-Frame Hydration

La poche d’hydratation, complètement amovible, a une contenance de 750 ml. Les deux tuyaux avec valve sont pour un remplissage séparé ou pour boire. Et la zone complète au-dessus du pédalier est complètement fermée grâce au recouvrement et super aérodynamique.


POSSIBILITÉS D’AJUSTAGE

 

COCKPOIT CONFIGURABLE

Nombreuses options d'espaceurs et de supports grâce au kit d’ajustage fourni.

OPTION HIGH-BASE-BAR

La version High (Riserbar) permet une réduction aérodynamique avec sa largeur de 420 mm et une hauteur de 40 mm de l’espaceur autrement requis et assure un aspect épuré.


Géométrie

Tu trouveras ici d’autres détails relatifs aux Stack, Reach et largeur du support standard ou Pro ainsi que de la selle, tout comme une vue d’ensemble complète. Nous fournissons en outre une recommandation en matière de taille.

voir le tableau des tailles

Développé en étroite collaboration avec la championne du monde Lucy Charles-Barclay, le cadre Aerium C:68X SLT, avec sa conception en carbone C:68X® haut de gamme, intègre des options d'hydratation et de stockage flexibles et adaptables, y compris la possibilité d'ajouter jusqu'à deux systèmes d'hydratation pour les courses de longue durée. Le cockpit CUBE met tout ce dont vous avez besoin à ta portée, grâce à une large gamme de réglages. Un jeu de roues Newmen STREEM Aero/Sprint TT 60/80 Vonoa - équipé de pneus Continental Grand Prix 5000 TT et de valves aérodynamiques - est la correspondance aéodynamique parfaite pour notre cadre testé en tunnel de soufflerie, vous donnant des watts supplémentaires à convertir en une progression plus rapide vers l'avant. Et l'inimitable groupe Dura-Ace Di2 de Shimano - avec 2x12 vitesses, un puissancemètre intégré et des freins à disque hydrauliques - permet des changements de vitesse précis et un freinage à la demande d'une précision parfaite. Et, si vous souhaitez revenir à un montage 1x sans dérailleur avant, il y a un recouvrement pour la zone de montage afin de préserver les performances aérodynamiques du cadre.

CLASSIFICATION : CATÉGORIE 6

Concerne les vélos et EPAC, pour lesquels la catégorie 1 s’applique et qui sont utilisés dans des compétitions ou à d’autres occasions à des vitesses supérieures à 50 km/h, par exemples lors de descentes ou de sprints.

 

Domaine d’utilisation conforme :

Courses de compétition ou sportives avec un effort important

Compétences de pilotage recommandées :

Compétences techniques et entraînement nécessaires

Plage de vitesse moyenne typique :

30 à 55 km/h


POIDS MAXIMAL SYSTEME:

115 kg

Poids maximal du vélo et du cycliste

Le poids comprend le vélo et le cycliste, vêtements inclus, ainsi que d'éventuels équipements portés par le cycliste (sac à dos p. ex.), et ne doit pas être dépassé.


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