[MY 2025] CUBE CROSS RACE C:62 RACE
Cadre : C:62® Advanced Twin Mold Technology, Internal Cable Routing, Integrated Seat Post Clamp, Flat Mount Disc, AXH, 12x142mm
Fourche : CUBE Cross Race Disc C:68X® Technology, Integrated Cable Touring, Flat Mount Disc
Manettes : Sram Rival eTap AXS™
Dérailleur arrière : Sram Rival XPLR AXS™, 12-Speed, Electronic Shifting System
Freins : Sram Rival AXS™ (160/160)
Plateau : Sram Rival 1 Wide, DUB, 40T
Cassette : Sram XG-1250, 10-36T
Chaine : Sram Rival D1
Roues : Newmen Performance X.R.25, 28/28 Spokes, 12x100mm / 12x142mm, Tubeless Ready
Pneus : Schwalbe X-One Allround, PerfL, Kevlar, 33-622
Cintre : CUBE Compact Race Bar
Potence : CUBE Aero Stem w/ Cable Routing
Ruban cintre : ACID Bartape RC 2.5
Selle : ACID Nuance Pro
Tige de selle : Newmen Evolution, 27.2mm
2.799,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
RACE READY
Voici ce qu'il faut savoir sur le cadre Cross Race C:62 : il présente plusieurs innovations identiques à notre cadre de cyclocross en carbone à la pointe de la technologie. Ainsi, par exemple, vous trouverez un collier de selle semi-intégré et le même passage de câbles interne qui s'insère parfaitement dans le haut du tube de tête, pour la même performance sans fouillis, une maintenance réduite et un aspect rangé. Fabriqué à partir de notre carbone C:62® à l'aide de notre technologie de fabrication Advanced Twin Mold, c'est le cadre de cyclocross performant qui élèvera votre course au niveau supérieur.
ADVANCED TWIN MOLD
Avec notre procédé Advanced Twin Mold, nous utilisons deux formes spécialement fabriquées pour les cadres de nos C:62®, C:68® et C:68X®. La première forme a pour but d’assurer une couche précise. La seconde forme, interne, permet de maintenir chaque fibre individuelle précisément là où elle doit être dans le cadre. Le résultat est un cadre beaucoup plus léger, plus robuste, et avec une densité de fibres adaptée aux charges à des endroits spécifiques.
C:62 CARBON FIBER TECHNOLOGY
Tous les carbones ne se valent pas. Avec notre carbone C:62®, nous avons augmenté la quantité de fibres à haut module, puis nous avons renforcé le matériau résultant avec des nanoparticules incorporées dans la résine liante. Tout ceci pour vous dire qu’il est extrêmement robuste, léger et résistant.
CONFORME UCI
Si vous voulez participez à des compétitions, il y des règles à respecter. Nous en avons conscience, et c’est la raison pour laquelle tous nos vélos de course sur route respectent les normes UCI en matière de construction et de design. Nous avons développé toute une gamme de machines haute performance respectant les règles établies afin que vous puissiez vous concentrer exclusivement sur votre performance.
CYCLOCROSS RACE GEOMETRY
La Cyclocross Race Geometry permet de doser judicieusement la limite entre vitesse et contrôle pour optimiser vos chances de monter sur le podium. Avec son pilotage capable de s’adapter aux changements rapides de conditions, mais suffisamment stable pour vous permettre de continuer de rouler en vous tenant droit, vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour le jour de la course.
SUPPORT DE GARMIN
Nous avons conscience que vous souhaitez garder une trace de vos statistiques de performances. C’est important, c’est pourquoi nous avons conçu un support élégant et pratique pour votre appareil Garmin. Vous pouvez à présent enregistrer et accéder à vos données où que vous rouliez, et ce en ayant la garantie que votre appareil est fixé de manière sécurisée et qu'il ne vous gênera pas.
INTERNAL CABLE ROUTING
Les câbles connectent les commandes de votre cintre aux composants vitaux que sont la transmission et les freins, mais il n’y aucune raison que ceux-ci vous gênent. Grâce à l’Integrated Cable Routing, nous avons réduit l’encombrement et les contraintes d’entretien en passant les câbles à l’intérieur du cadre, à l’abri des effets de la poussière et de l’eau (ou de ceux de l’abrasion), mais également accentué l’élégance de votre vélo.
COLLIER DE SELLE INTEGRE
Notre Integrated Seatpost Clamp fait partie intégrante de notre souci de ne négliger aucun détail afin que vous puissiez tirer un profit maximal. Son design minimaliste s’accorde parfaitement avec l’esthétique générale du cadre. Et, bien entendu, c’est important, parce que tout le monde préfère un vélo élégant. Mais, ceci permet également d’économiser quelques grammes. Et ceci est tout aussi important...
Nous avons construit le Cross Race C:62 Race avec un seul objectif : la course (la clé est dans le nom). Nous avons commencé avec les pignons Sram Rival AXS 12 vitesses, complétés par une cassette 10-36T pour pouvoir continuer de rouler pendant que d'autres s'arrêtent et courent. Un jeu de roues Newmen Performance 25 Gravel avec des pneus Schwalbe traversent la boue pour trouver de l’adhérence, et des freins à disque hydrauliques Sram Rival AXS t’offrent toute la puissance d’arrêt nécessaire. Avec un pédalier Sram Rival D1 et des composants de finition CUBE, c'est tout ce qu'il te faut pour faire une course pour le podium.
CLASSIFICATION : CATÉGORIE 3
Concerne les vélos et EPAC, pour lesquels les catégories 1 et 2 s’appliquent et qui sont en outre utilisés sur des sentiers impraticables, des routes non goudronnées accidentées ainsi que sur des terrains difficiles et des chemins non aménagés et dont l'utilisation requiert un savoir technique. Les sauts et les drops doivent rester inférieurs à 60 cm.
ATTENTION : Veuillez prendre en compte que le domaine d’utilisation du modèle se limite toujours à la catégorie d’utilisation 2, si cela est autorisé, en cas d’utilisation de béquilles arrière, de garde-boues, de porte-bagages ainsi que de remorques de vélo.
Domaine d’utilisation conforme :
Courses de compétition et sportives avec une exigence technique modérée des chemins
Compétences de pilotage recommandées :
Compétences techniques et entraînement nécessaires
Plage de vitesse moyenne typique :
Non pertinente
POIDS MAXIMAL SYSTEME:
115 kg
Poids maximal du vélo et du cycliste
Le poids comprend le vélo et le cycliste, vêtements inclus, ainsi que d'éventuels équipements portés par le cycliste (sac à dos p. ex.), et ne doit pas être dépassé.