[MY 2025] CUBE REACTION TM PRO


CUBE REACTION TM PRO

Cadre : Aluminium Lite, Trail Motion Geometry, AMF,, Internal Cable Routing, , Tapered Headtube, ISCG05, Boost 148, UDH™

Fourche : Marzocchi Bomber Z2, Sweep Adjust, 140mm

Dérailleur arrière : Shimano Deore RD-M6100-SGS, ShadowPlus, 12-Speed

Freins : Shimano BR-MT520, Hydr. Disc Brake (203/180)

Plateau : Shimano FC-MT511, 32T, Boost

Cassette : Shimano Deore CS-M6100, 10-51T

Chaine : KMC x12

Roues : Newmen Performance 30 base,, 28/28 Spokes, 15x110mm / 12x148mm, Tubeless Ready

Pneus : Maxxis Assegai, MaxxGrip/EXO+, Tubeless Ready, 2.5 WT / Maxxis Dissector, Maxxterra/EXO+, Tubeless Ready, 2.4 WT

Potence : Newmen Evolution 318.4, 31.8mm

Cintre : Newmen Evolution SL 318.25, 780mm

Grips : ACID Disrupt

Selle : ACID Venec Lite

Tige de selle : CUBE Dropper Post, Handlebar Lever, Internal Cable Routing, 31.6mm

1.649,00 €

  • 14,3 kg
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TRAIL TOUGH FUN

Il existe plusieurs façons de s'attaquer à des sentiers difficiles, et le Reaction TM est un choix solide. Avec un angle de direction de 65 degrés, un angle de tube de selle de 73,5 degrés et un enjambement faible, il est conçu pour être stable et rassurant lorsque le sentier vous lance des défis et que vous n'êtes pas sûr de pouvoir les relever. Les haubans courts placent la roue arrière sous le cycliste pour une maniabilité précise et une traction supérieure, et il y a beaucoup d'espace libre pour des pneus jusqu'à 2,5 pouces. Le passage pour tige de selle télescopique furtif est bien sûr en standard, tout comme le dérailleur UDH pour une patte évolutive. Et nous avons inclus un protecteur de hauban moulé durable pour des descentes en douceur, ainsi qu'un guide-chaîne ISCG pour que tout reste bien en place.

 

ALUMINIUM LITE

Il y a l’aluminium, et il y a l’Aluminium Lite de CUBE. Cet aluminium 6061 à traitement thermique est rigide, résistant à l’usure et sa résistance à la corrosion naturelle en fait un matériau de grande qualité à partir duquel il est possible de fabriquer des cadres et des tubes de vélos légers. Et tout cela sans surplus de poids inutile afin que vous puissiez tirer un maximum de plaisir de votre CUBE.

TRAIL MOTION GEOMETRY

Si vous adorez faire du tout-terrain à toute vitesse, alors notre Trail Motion Geometry est faite pour vous. Un peu plus de suspension à l’avant, énormément d’espace pour vous déplacer autour du vélo et un design de cockpit avec un accent mis sur la manœuvrabilité, la cerise sur le gâteau est toujours le surplus d’attention que nous accordons à la sélection des freins et des roues pour nos vélos TM.

SMOOTH WELDING

Le Smooth Welding n’est pas facile, mais il en est ainsi de toutes les choses qui en valent la peine. Il présente deux avantages. Tout d’abord, chose la plus évidente, il est élégant: les tubes semblent se fondre les uns dans le autres. Ensuite, et de manière tout aussi importante, il permet de minimiser les pics de charge au niveau des zones soudées pour une plus grande robustesse et une plus grande résistance du cadre.

INTERNAL CABLE ROUTING

Les câbles connectent les commandes de votre cintre aux composants vitaux que sont la transmission et les freins, mais il n’y aucune raison que ceux-ci vous gênent. Grâce à l’Integrated Cable Routing, nous avons réduit l’encombrement et les contraintes d’entretien en passant les câbles à l’intérieur du cadre, à l’abri des effets de la poussière et de l’eau (ou de ceux de l’abrasion), mais également accentué l’élégance de votre vélo.

DROPPER POST READY

Sa tige de selle télescopique est un accessoire précieux pour les sorties placées sous le signe de l’aventure et vous confère un surplus de confiance et de contrôle sur les descentes abruptes. Nos vélos Dropper Post Ready ont été conçus pour pouvoir bénéficier de cette précieuse option. Ils disposent, en effet, d’un passage interne de câble pour le levier à distance permettant de contrôler la tige de selle. Une fois installée, vous oublierez qu’elle est là... Jusqu’au moment où vous en aurez besoin.

SIZESPLIT

Le bon vélo devrait être capable de s’adapter parfaitement à vous. C’est pour cette raison que nous avons créé le système SizeSplit. Pour les cyclistes les plus petits, les roues de 27,5 pouces nous permettent de développer des cadres parfaitement adaptés tout en restant stables et réactifs. Et, pour les cyclistes les plus grands, nous avons développé toute une gamme de tailles autour de roues de 29 pouces très roulantes. Quel que soit votre choix, vous pouvez être certain que vous aurez la sensation que ce vélo a été créé pour vous.

Conçu pour un contrôle amusant et sûr, même sur les sentiers difficiles, le Reaction TM Pro vous soutient en toute circonstance ; et la géométrie progressive du cadre n'est qu'un début. Les cyclistes expérimentés reconnaîtront le fait que la fourche de 140 mm porte le nom légendaire du Marzocchi Bomber Z2, et il y a une raison à cela : aucun autre modèle de fourche n'a fait autant pour élever la barre de la conduite cycliste en conditions rudes au fil des années. Les solides roues Newmen Performance 30 sont chaussées de pneus Maxxis Assegai 2,5 pouces et Maxxis Dissector 2,4 pouces, afin que vous puissiez maintenir un contact parfait avec le sol. Les puissants freins à disque hydrauliques Shimano sont dotés d'un rotor de 203 mm à l'avant, pour une meilleure puissance de freinage même dans des conditions difficiles. Et la transmission Deore 1x12 vitesses de Shimano permet des changements de vitesse impeccables, à chaque fois. Ajoutez la tige de selle télescopique et vous obtenez le package complet.

CLASSIFICATION : CATÉGORIE 3

Concerne les vélos et EPAC, pour lesquels les catégories 1 et 2 s’appliquent et qui sont en outre utilisés sur des sentiers impraticables, des routes non goudronnées accidentées ainsi que sur des terrains difficiles et des chemins non aménagés et dont l'utilisation requiert un savoir technique. Les sauts et les drops doivent rester inférieurs à 60 cm.

 

ATTENTION : Veuillez prendre en compte que le domaine d’utilisation du modèle se limite toujours à la catégorie d’utilisation 2, si cela est autorisé, en cas d’utilisation de béquilles arrière, de garde-boues, de porte-bagages ainsi que de remorques de vélo.

 

Domaine d’utilisation conforme :

Courses de compétition et sportives avec une exigence technique modérée des chemins

Compétences de pilotage recommandées :

Compétences techniques et entraînement nécessaires

Plage de vitesse moyenne typique :

Non pertinente


POIDS MAXIMAL AUTORISÉ:

115 kg

Poids maximal du vélo et du cycliste

Le poids comprend le vélo et le cycliste, vêtements inclus, ainsi que d'éventuels équipements portés par le cycliste (sac à dos p. ex.), et ne doit pas être dépassé.

135 kg

POIDS SYSTÈME MAXIMAL

Le poids système maximal comprend le poids du vélo et du cycliste et d’éventuels équipements du vélo (remorque, porte-bagages et accessoires). En principe, le poids du vélo et du cycliste ne peuvent augmenter.


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