[MY 2025] CUBE LITENING AERO C:68X SLT


CUBE LITENING AERO C:68X SLT

Cadre : Litening C:68X® Aero Monocoque Advanced Twin Mold Technology, Aero Optimized Tubes, Full Internal Cable Routing, Flat Mount Disc

Fourche : Litening C:68X® Aero, Integrated Cable Routing, Flat Mount Disc

Manettes : Shimano Dura Ace Di2 ST-R9270

Dérailleur arrière : Shimano Dura Ace Di2 RD-R9250-D, 12-Speed, Electronic Shifting System

Dérailleur avant : Shimano Dura Ace Di2 FD-R9250-F, Braze-On

Freins : Shimano Dura Ace BR-R9270, Hydr. Disc Brake, Flat Mount (160/160)

Plateau : Shimano Dura Ace FC-R9200-P, Powermeter, Hollowtech ll, 52x36T

Cassette : Shimano Dura Ace CS-R9200, 11-30T

Chaine : Shimano CN-M9100

Roues : Newmen Streem S.60/66 VONOA Carbon, 15/18 Carbon Spokes, 12x100mm/12x142mm, Tubeless Ready

Pneus : Conti Grand Prix 5000 TT, 28-622

Cintre : ICR Aero Cockpit System, Integrated Cable Routing, Aero Spacer System, Garmin/Wahoo Mount Interface

Ruban cintre : ACID Bartape RD

Selle : ACID Nuance SLT Road Carbon

Tige de selle : Litening C:68X® Aero, Comfort Flex

7.699,00 €

  • 7,4 kg
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BREAK OUT AND WIN

Les règles sont les règles. Un vélo de course doit se conformer à celles-ci pour pouvoir participer aux courses sanctionnées par l’UCI. Mais, développer un vélo vraiment plus aérodynamique tout en respectant ces règles ? C’est tout à fait légitime. Le cadre en carbone du Litening C:68X® (conçu avec notre matériau C:68X® de haute qualité) est très léger et a été conçu à l’aide de l’outil de simulation Computer Fluid Dynamics et d’essais en soufflerie reproduisant des conditions réelles. Il en résulte une réduction de prise au vent de 30% pour un cadre respectant parfaitement les normes de l’UCI et intégrant élégamment une fourche, une potence, un cintre et une tige de selle. Il est également léger et confortable et présente un débattement permettant l’installation de pneus de 28 mm. Mais, surtout, il est rapide.

 

ADVANCED TWIN MOLD

Avec notre procédé Advanced Twin Mold, nous utilisons deux formes spécialement fabriquées pour les cadres de nos C:62®, C:68® et C:68X®. La première forme a pour but d’assurer une couche précise. La seconde forme, interne, permet de maintenir chaque fibre individuelle précisément là où elle doit être dans le cadre. Le résultat est un cadre beaucoup plus léger, plus robuste, et avec une densité de fibres adaptée aux charges à des endroits spécifiques.

C:68X CARBON FIBER TECHNOLOGY

Matériau ultime combinant toute notre expertise en matière de fabrication de cadre carbone, le carbone C:68X® est le résultat optimal d’un mélange de fibre et d’une résine à nanoparticules. Le procédé de fabrication de précision Advanced Twin Mold permet d’éviter d’avoir des gaines ou des inserts collés également. Voici la nouvelle référence en termes de légèreté, de rigidité et de robustesse.

AERO OPTIMIZED GEOMETRY

L’air, ça craint, et c’est pour cette raison que l’Aero Optimized Geometry importe tant. Développée à l’aide d’une combinaison de tests en soufflerie, de Computer Fluid Dynamics et du feedback d’athlètes, c’est le meilleur moyen que nous avons trouvé pour vous permettre d’obtenir les meilleures performances possibles, qu’il s’agisse de vous ou de votre vélo. Stable quand vous en avez besoin, réactif quand cela est nécessaire et, surtout, très, très rapide.

FULL INTEGRATED CABLE ROUTING

Le Full Integrated Cable Routing permet de supprimer à jamais l’encombrement généré par les câbles externes. Nous sommes partis de zéro et avons conçu un cadre et un cintre permettant un passage interne des câbles de freins et de transmission afin que rien ne vienne rompre l’harmonie générale du vélo. Il est plus élégant, plus aérodynamique et protège les câbles tout en réduisant les contraintes d’entretien. Il coche toutes les cases.

SUPPORT GARMIN

Nous avons conscience que vous souhaitez garder une trace de vos statistiques de performances. C’est important, c’est pourquoi nous avons conçu un support élégant et pratique pour votre appareil Garmin. Vous pouvez à présent enregistrer et accéder à vos données où que vous rouliez, et ce en ayant la garantie que votre appareil est fixé de manière sécurisée et qu'il ne vous gênera pas.

ONE PIECE CARBON COCKPIT

Le poids importe lorsque chaque seconde compte. C’est pourquoi notre One Pierce Carbon Cockpit a été soigneusement conçu pour reproduire les différentes postures possibles avec un combo potence-cintre traditionnel, mais en réduisant significativement le poids. Léger, robuste et élégant, c’est autre moyen de faire en sorte que chaque watt compte.

CONFORME UCI

Si vous voulez participez à des compétitions, il y des règles à respecter. Nous en avons conscience, et c’est la raison pour laquelle tous nos vélos de course sur route respectent les normes UCI en matière de construction et de design. Nous avons développé toute une gamme de machines haute performance respectant les règles établies afin que vous puissiez vous concentrer exclusivement sur votre performance.

Vous avez accumulé les kilomètres, programmé votre entrainement à la perfection, place, à présent, à la compétition. Le Litening AERO C:68X SLT est le vélo qu’il vous faut. Conçu autour de notre cadre en carbone high-tech avec 30% de réduction de prise au vent, le groupe Shimano Dura-Ace 2x12 Di2 (avec capteur de vitesse intégré) met littéralement à portée de doigts ses changements de vitesse précis et son freinage puissant. Sa paire de roues Newmen Streem Aero/Sprint 60/66 Vonoa avec un profil plus bas à l'avant offre une superbe maniabilité et d'incroyables performances aérodynamiques, même dans des conditions venteuses. Ses pneus Continental Grand Prix 5000 TT combinent une accélération rapide avec l'adhérence dont vous avez besoin. Enfin, son faible poids et son confort durable lui garantissent des performances optimales, heure après heure.

CLASSIFICATION : CATÉGORIE 6

Concerne les vélos et EPAC, pour lesquels la catégorie 1 s’applique et qui sont utilisés dans des compétitions ou à d’autres occasions à des vitesses supérieures à 50 km/h, par exemples lors de descentes ou de sprints.

 

Domaine d’utilisation conforme :

Courses de compétition ou sportives avec un effort important

Compétences de pilotage recommandées :

Compétences techniques et entraînement nécessaires

Plage de vitesse moyenne typique :

30 à 55 km/h


POIDS MAXIMAL SYSTEME:

115 kg

Poids maximal du vélo et du cycliste

Le poids comprend le vélo et le cycliste, vêtements inclus, ainsi que d'éventuels équipements portés par le cycliste (sac à dos p. ex.), et ne doit pas être dépassé.


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