[MY 2025] CUBE PHENIX C:68X SLX


CUBE PHENIX C:68X SLX

Cadre : C:68X® Monocoque Advanced Twin Mold Technology, Boost 12x148mm, Full Internal Cable Routing, Dropper Post ready, UDH™

Fourche : RockShox SID SL Ultimate, Tapered, 15x110mm, 100mm, OneLoc

Dérailleur arrière : Sram X0 Eagle AXS™ Transmission, 12-Speed, Electronic Shifting System

Freins : Magura MT8 Pro PM, Hydr. Disc Brake (160/180)

Plateau : Sram XX SL Eagle™ Transmission DUB, 34T

Cassette : Sram XS-1295, 10-52T

Chaine : Sram X0 Eagle™ Transmission

Roues : Newmen Advanced SL X.A.30 Carbon, 28/28 Spokes, 15x110mm/12x148mm, Tubeless Ready

Pneus : Schwalbe Racing Ray, Super Race, Addix Speed, Kevlar, 2.25 / Schwalbe Racing Ralph, Super Race, Addix Speed, Kevlar, 2.25

Cockpit : CUBE Phenix Carbon Cockpit System

Grips : ACID React Pro

Selle : Natural Fit Nuance SL

Tige de selle : Newmen Advanced Custom, Carbon, 27.2mm

5.699,00 €

  • 8,9 kg
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CROSS-COUNTRY PERFECTION 2.0

Nous connaissons quelques petites choses matière de construction de cadres de cross-country de compétition rapides, mais le nouveau Phenix C:68X met la barre encore plus haut. Comment ? Tout d’abord, nous avons utilisé notre carbone C:68X® de première qualité pour une légèreté, une robustesse et un confort ultimes. Nous avons redessiné la jonction de tube de selle pour incorporer un collier de selle intégré. Il s’agit là d’une petite touche, mais avec le passage interne de câbles, cela contribue à l’élégance du cadre et à ses lignes organiques. Il dispose également d’un jeu de direction à angle ajustable afin que vous puissiez peaufiner le pilotage de votre vélo pour mieux répondre à vos préférences.

 

C:68X CARBON FIBER TECHNOLOGY

Matériau ultime combinant toute notre expertise en matière de fabrication de cadre carbone, le carbone C:68X® est le résultat optimal d’un mélange de fibre et d’une résine à nanoparticules. Le procédé de fabrication de précision Advanced Twin Mold permet d’éviter d’avoir des gaines ou des inserts collés également. Voici la nouvelle référence en termes de légèreté, de rigidité et de robustesse.

ADVANCED TWIN MOLD

Avec notre procédé Advanced Twin Mold, nous utilisons deux formes spécialement fabriquées pour les cadres de nos C:62®, C:68® et C:68X®. La première forme a pour but d’assurer une couche précise. La seconde forme, interne, permet de maintenir chaque fibre individuelle précisément là où elle doit être dans le cadre. Le résultat est un cadre beaucoup plus léger, plus robuste, et avec une densité de fibres adaptée aux charges à des endroits spécifiques.

AGILE RIDE GEOMETRY

Pour les sorties tout-terrain, vous avez besoin d’un vélo réactif, mais également d’un sentiment de stabilité et de sécurité. C’est là où l’Agile Ride Geometry entre en jeu. Offrant un mélange idéal de précision de pilotage à la demande, d’agilité en montée et de stabilité en descente, c’est le modèle parfait pour tous les cyclistes pour qui le temps passé sur les chemins est précieux. Si vous êtes vététiste, vous allez vous sentir immédiatement à l’aise...

INTERNAL CABLE ROUTING

Les câbles connectent les commandes de votre cintre aux composants vitaux que sont la transmission et les freins, mais il n’y aucune raison que ceux-ci vous gênent. Grâce à l’Integrated Cable Routing, nous avons réduit l’encombrement et les contraintes d’entretien en passant les câbles à l’intérieur du cadre, à l’abri des effets de la poussière et de l’eau (ou de ceux de l’abrasion), mais également accentué l’élégance de votre vélo.

DROPPER POST READY

Sa tige de selle télescopique est un accessoire précieux pour les sorties placées sous le signe de l’aventure et vous confère un surplus de confiance et de contrôle sur les descentes abruptes. Nos vélos Dropper Post Ready ont été conçus pour pouvoir bénéficier de cette précieuse option. Ils disposent, en effet, d’un passage interne de câble pour le levier à distance permettant de contrôler la tige de selle. Une fois installée, vous oublierez qu’elle est là... Jusqu’au moment où vous en aurez besoin.

BOOST 148

Un moyeu plus large confère plus de rigidité à la roue, et une roue plus rigide engendre une plus grande qualité de pilotage. C’est la réflexion qui a mené au moyeu arrière Boost 148, un moyeu permettant un plus grand espacement de bride pour des performances de roue accrues sans impact sur la précision de changement de vitesse ou l’efficacité de la transmission. En résumé, vous pouvez aller plus vite et solliciter davantage votre vélo tout en profitant d’un pilotage de meilleure qualité et de roues plus robustes.

Se déplacer le plus rapidement possible d’un point A à un point B en cross-country requiert des composants qui ne vous laisseront pas tomber. C’est pourquoi, pour l’Phenix C:68X SLX, nous sommes partis d’un groupe XO Eagle Transmission tout électrique afin que vous disposiez d’une énorme profondeur de braquets à portée de doigts. Sa fourche RockShox SID Ultimate, ses roues Newmen Advanced SL X.A.30 très légères, ses pneus Schwalbe de 2,25 pouces très adhérents et ses chambres à air Schwalbe Aerothan ultra légères permettent au caoutchouc de rester en parfait contact avec le sol pour un maximum de vitesse et de contrôle. Son combo cintre/potence est léger et confortable. Grâce à ses freins Magura MT8 Pro, tu peux rouler plus vite et plus longtemps.

CLASSIFICATION : CATÉGORIE 3

Concerne les vélos et EPAC, pour lesquels les catégories 1 et 2 s’appliquent et qui sont en outre utilisés sur des sentiers impraticables, des routes non goudronnées accidentées ainsi que sur des terrains difficiles et des chemins non aménagés et dont l'utilisation requiert un savoir technique. Les sauts et les drops doivent rester inférieurs à 60 cm.

 

ATTENTION : Veuillez prendre en compte que le domaine d’utilisation du modèle se limite toujours à la catégorie d’utilisation 2, si cela est autorisé, en cas d’utilisation de béquilles arrière, de garde-boues, de porte-bagages ainsi que de remorques de vélo.

 

Domaine d’utilisation conforme :

Courses de compétition et sportives avec une exigence technique modérée des chemins

Compétences de pilotage recommandées :

Compétences techniques et entraînement nécessaires

Plage de vitesse moyenne typique :

Non pertinente


POIDS MAXIMAL AUTORISÉ:

115 kg

POIDS SYSTÈME MAXIMAL

Le poids système maximal comprend le poids du vélo et du cycliste et d’éventuels équipements du vélo (remorque, porte-bagages et accessoires). En principe, le poids du vélo et du cycliste ne peuvent augmenter.


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