[MY 2025] CUBE LITENING AERO C:68X RACE
Cadre : Litening C:68X® Aero Monocoque Advanced Twin Mold Technology, Aero Optimized Tubes, Full Internal Cable Routing, Flat Mount Disc
Fourche : Litening C:68X® Aero, Integrated Cable Routing, Flat Mount Disc
Manettes : Shimano Ultegra Di2 ST-R8170
Dérailleur arrière : Shimano Ultegra Di2 RD-R8150-DGS. 12-Speed, Electronic Shifting System
Dérailleur avant : Shimano Ultegra Di2 FD-R8150-F
Freins : Shimano Ultegra BR-R8170, Hydr. Disc Brake, Flat Mount (160/160)
Plateau : Shimano Ultegra FC-R8100-P, Powermeter, Hollowtech ll, 52x36T
Cassette : Shimano Ultegra CS-R8101, 11-30T
Chaine : Shimano CN-M8100
Roues : Newmen Streem S.60/66 Carbon, 21/24 Spokes, 12x100mm/12x142mm, Tubeless Ready
Pneus : Conti Grand Prix 5000 S TR, 28-622
Cintre : ICR Aero Cockpit System, Integrated Cable Routing, Aero Spacer System, Garmin/Wahoo Mount Interface
Ruban cintre : ACID Bartape RD
Selle : ACID Nuance Pro
Tige de selle : Litening C:68X® Aero, Comfort Flex
5.599,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
BREAK OUT AND WIN
Les règles sont les règles. Un vélo de course doit se conformer à celles-ci pour pouvoir participer aux courses sanctionnées par l’UCI. Mais, développer un vélo vraiment plus aérodynamique tout en respectant ces règles ? C’est tout à fait légitime. Le cadre en carbone du Litening C:68X® (conçu avec notre matériau C:68X® de haute qualité) est très léger et a été conçu à l’aide de l’outil de simulation Computer Fluid Dynamics et d’essais en soufflerie reproduisant des conditions réelles. Il en résulte une réduction de prise au vent de 30% pour un cadre respectant parfaitement les normes de l’UCI et intégrant élégamment une fourche, une potence, un cintre et une tige de selle. Il est également léger et confortable et présente un débattement permettant l’installation de pneus de 28 mm. Mais, surtout, il est rapide.
ADVANCED TWIN MOLD
Avec notre procédé Advanced Twin Mold, nous utilisons deux formes spécialement fabriquées pour les cadres de nos C:62®, C:68® et C:68X®. La première forme a pour but d’assurer une couche précise. La seconde forme, interne, permet de maintenir chaque fibre individuelle précisément là où elle doit être dans le cadre. Le résultat est un cadre beaucoup plus léger, plus robuste, et avec une densité de fibres adaptée aux charges à des endroits spécifiques.
C:68X CARBON FIBER TECHNOLOGY
Matériau ultime combinant toute notre expertise en matière de fabrication de cadre carbone, le carbone C:68X® est le résultat optimal d’un mélange de fibre et d’une résine à nanoparticules. Le procédé de fabrication de précision Advanced Twin Mold permet d’éviter d’avoir des gaines ou des inserts collés également. Voici la nouvelle référence en termes de légèreté, de rigidité et de robustesse.
AERO OPTIMIZED GEOMETRY
L’air, ça craint, et c’est pour cette raison que l’Aero Optimized Geometry importe tant. Développée à l’aide d’une combinaison de tests en soufflerie, de Computer Fluid Dynamics et du feedback d’athlètes, c’est le meilleur moyen que nous avons trouvé pour vous permettre d’obtenir les meilleures performances possibles, qu’il s’agisse de vous ou de votre vélo. Stable quand vous en avez besoin, réactif quand cela est nécessaire et, surtout, très, très rapide.
FULL INTEGRATED CABLE ROUTING
Le Full Integrated Cable Routing permet de supprimer à jamais l’encombrement généré par les câbles externes. Nous sommes partis de zéro et avons conçu un cadre et un cintre permettant un passage interne des câbles de freins et de transmission afin que rien ne vienne rompre l’harmonie générale du vélo. Il est plus élégant, plus aérodynamique et protège les câbles tout en réduisant les contraintes d’entretien. Il coche toutes les cases.
SUPPORT GARMIN
Nous avons conscience que vous souhaitez garder une trace de vos statistiques de performances. C’est important, c’est pourquoi nous avons conçu un support élégant et pratique pour votre appareil Garmin. Vous pouvez à présent enregistrer et accéder à vos données où que vous rouliez, et ce en ayant la garantie que votre appareil est fixé de manière sécurisée et qu'il ne vous gênera pas.
ONE PIECE CARBON COCKPIT
Le poids importe lorsque chaque seconde compte. C’est pourquoi notre One Pierce Carbon Cockpit a été soigneusement conçu pour reproduire les différentes postures possibles avec un combo potence-cintre traditionnel, mais en réduisant significativement le poids. Léger, robuste et élégant, c’est autre moyen de faire en sorte que chaque watt compte.
CONFORME UCI
Si vous voulez participez à des compétitions, il y des règles à respecter. Nous en avons conscience, et c’est la raison pour laquelle tous nos vélos de course sur route respectent les normes UCI en matière de construction et de design. Nous avons développé toute une gamme de machines haute performance respectant les règles établies afin que vous puissiez vous concentrer exclusivement sur votre performance.
Chez CUBE, nous savons que chaque seconde compte. C’est pourquoi, avec le Lightening AERO C:68X Race, nous avons conçu un vélo de course conforme aux normes de l’UCI autour d’un cadre réduisant la prise au vent de 30% et l’avons équipé d’un pédalier Simano Ultegra avec capteur de vitesse afin que vous soyez toujours dans le coup. Ses roues Newmen Streem Aero/Sprint 60/66 présentent un design aérodynamique avec un profil plus creux à l’avant pour réduire l’effet des vents transversaux. Sa transmission Shimano Ultegra Di2 2x12 vitesses est à la fois profonde et incroyablement fiable. Enfin, ses freins à disque hydrauliques Ultegra vous permettent de rouler plus vite, car vous pouvez freiner plus tard. Aucun doute à ce sujet: il est rapide.
CLASSIFICATION : CATÉGORIE 6
Concerne les vélos et EPAC, pour lesquels la catégorie 1 s’applique et qui sont utilisés dans des compétitions ou à d’autres occasions à des vitesses supérieures à 50 km/h, par exemples lors de descentes ou de sprints.
Domaine d’utilisation conforme :
Courses de compétition ou sportives avec un effort important
Compétences de pilotage recommandées :
Compétences techniques et entraînement nécessaires
Plage de vitesse moyenne typique :
30 à 55 km/h
POIDS MAXIMAL SYSTEME:
115 kg
Poids maximal du vélo et du cycliste
Le poids comprend le vélo et le cycliste, vêtements inclus, ainsi que d'éventuels équipements portés par le cycliste (sac à dos p. ex.), et ne doit pas être dépassé.