[MY 2025] CUBE AMS ONE11 C:68X PRO 29


CUBE AMS ONE11 C:68X PRO 29

Cadre : C:68X® Monocoque Advanced Twin Mold Technology, FSP 4-Link, Boost 148, UDH™

Fourche : RockShox Recon Gold RL Air, Tapered, 15x110mm, 120mm

Amortisseur : RockShox Deluxe Select+, 190x42.5mm

Dérailleur arrière : Shimano XT RD-M8100-SGS, ShadowPlus, 12-Speed

Freins : Magura MT Thirty, Front 2-Piston/Rear 2-Piston, Hydr. Disc Brake (180/180)

Plateau : Shimano XT FC-M8100, 32T, Boost

Cassette : Shimano SLX CS-M7100, 10-51T

Chaine : Shimano CN-M6100

Roues : Newmen Performance 30 light/base, 28/28 Spokes, 15x110mm/12x148mm, Tubeless Ready

Pneus : Maxxis Forekaster, MaxxTerra/EXO, Tubeless Ready, 2.4 WT

Potence : Newmen Evolution SL 318.4, 31.8mm

Cintre : Newmen Evolution 318.20, 760mm

Grips : ACID Disrupt, Soft Compound

Selle : ACID Nuance Lite

Tige de selle : CUBE Dropper Post, Handlebar Lever, Internal Cable Routing, 30.9mm, (S: 125mm, M/L/XL: 150mm)

4.199,00 €

  • 12,9 kg
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RAISE YOUR GAME

Lorsque nous avons entrepris de construire le vélo de trail léger par excellence, nous avons commencé par notre conception en carbone C:68X®, la meilleure de sa catégorie. Avec des profilés tubulaires fins, un design fascinant et des tests exhaustifs, nous avons terminé avec un cadre qui pèse environ 1 600 g. Conçue autour de supports de chaîne de 444 mm avec un espace permettant de rouler confortablement sur des pneus de 2,4 pouces, elle comporte même des inserts de réglage d'angle Acros pour permettre un réglage fin de l'angle de tête. 110 mm de débattement de roue arrière et 120 mm de débattement de roue avant - combinés à l'agilité d'un cadre super-réponse - est une combinaison puissante pour disséquer même les parties les plus difficiles du trail. Augmentez votre niveau. Ride AMS ONE11 C:68X.

 

ADVANCED TWIN MOLD

Avec notre procédé Advanced Twin Mold, nous utilisons deux formes spécialement fabriquées pour les cadres de nos C:62®, C:68® et C:68X®. La première forme a pour but d’assurer une couche précise. La seconde forme, interne, permet de maintenir chaque fibre individuelle précisément là où elle doit être dans le cadre. Le résultat est un cadre beaucoup plus léger, plus robuste, et avec une densité de fibres adaptée aux charges à des endroits spécifiques.

C:68X CARBON FIBER TECHNOLOGY

Matériau ultime combinant toute notre expertise en matière de fabrication de cadre carbone, le carbone C:68X® est le résultat optimal d’un mélange de fibre et d’une résine à nanoparticules. Le procédé de fabrication de précision Advanced Twin Mold permet d’éviter d’avoir des gaines ou des inserts collés également. Voici la nouvelle référence en termes de légèreté, de rigidité et de robustesse.

FSP4LINK

La cinématique de suspension est vitale aux performances de votre vélo. Chez CUBE, nous utilisons le FSP 4-Link pour tous nos modèles tout suspendus, avec un pivot de base arrière et un design de suspension en parallélogramme. Cette méthode a fait ses preuves et permet de générer un débattement actif au niveau de la roue arrière indépendant du pédalage ou du freinage. Nous affinons soigneusement le positionnement du pivot pour chaque vélo en fonction de l’usage prévu afin que vous puissiez avoir la garantie de performances de suspension exceptionnelles sur le chemin.

COQUES DE PALIER POUR LE RÉGLAGE ANGULAIRE DANS LE TUBE DE COMMANDE

Lorsque vous défiez les lois de la gravité, que le chemin est accidenté et que chaque seconde compte, la géométrie de notre CUBE est une composante majeure. C’est pourquoi notre jeu de direction ajustable vous permet de peaufiner l’angle de direction. Vous pouvez ainsi parfaitement adapter votre vélo en fonction de vos préférences. Un peu plus faible pour plus de stabilité, ou un peu plus prononcé pour un dynamisme accru. C’est à vous de choisir...

UNIVERSAL DERAILLEUR HANGER

Une norme pour tous: remplacement de patte de dérailleur facilité grâce au nouvel Universal Derailleur Hanger. Avec son design offrant suffisamment d’espace pour pivoter et permettant ainsi d’éviter les coincements de chaîne, les performances, en termes de changement de vitesse, sont accrues et le système fonctionne avec tous les modèles de transmission. Cerise sur le gâteau: c’est une pièce standard disponible partout.

La piste ne comprendra pas ce qui lui est arrivé. Le châssis carbone super léger de l'AMS ONE11 C:68X Pro 29, avec environ 110 mm de débattement de roue arrière et 120 mm de débattement de roue avant, vous octroie un contrôle ferme. Une fourche RockShox Recon Gold est associée à un amortisseur Deluxe Select+ pour se charger des bosses. Les vitesses XT 1x12 de Shimano sans équivalent offrent le bon rapport pour chaque scénario, tandis qu'un jeu de roues Newmen Performance 30, équipé de Maxxis Forekaster 2.4in, vous permet d'exploiter votre puissance sur les sentiers. Et les freins à disque hydrauliques Magura MT Thirty permettent de contrôler votre vitesse - parce que la puissance n'est rien sans le contrôle, n'est-ce pas ?

CLASSIFICATION : CATÉGORIE 3

Concerne les vélos et EPAC, pour lesquels les catégories 1 et 2 s’appliquent et qui sont en outre utilisés sur des sentiers impraticables, des routes non goudronnées accidentées ainsi que sur des terrains difficiles et des chemins non aménagés et dont l'utilisation requiert un savoir technique. Les sauts et les drops doivent rester inférieurs à 60 cm.

 

ATTENTION : Veuillez prendre en compte que le domaine d’utilisation du modèle se limite toujours à la catégorie d’utilisation 2, si cela est autorisé, en cas d’utilisation de béquilles arrière, de garde-boues, de porte-bagages ainsi que de remorques de vélo.

 

Domaine d’utilisation conforme :

Courses de compétition et sportives avec une exigence technique modérée des chemins

Compétences de pilotage recommandées :

Compétences techniques et entraînement nécessaires

Plage de vitesse moyenne typique :

Non pertinente


POIDS MAXIMAL AUTORISÉ:

115 kg

Poids maximal du vélo et du cycliste

Le poids comprend le vélo et le cycliste, vêtements inclus, ainsi que d'éventuels équipements portés par le cycliste (sac à dos p. ex.), et ne doit pas être dépassé.


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