[MY 2024] CUBE AMS ONE11 C:68X TM 29
Cadre : C:68X® Monocoque Advanced Twin Mold Technology, FSP 4-Link, Boost 148, UDH™
Fourche : Fox 34 SC Float Factory FIT4, Open(Adjustable)/Medium/Firm Mode, Tapered, 15x110mm, 120mm, Kashima Coated
Amortisseur : Fox Float DPS Factory, 190x42.5mm, Open(Adjustable)/Medium/Firm Mode, Kashima Coated
Dérailleur arrière : Shimano XT RD-M8100-SGS, ShadowPlus, 12-Speed
Freins : Shimano XT BR-M8120/M8100, Hydr. Disc Brake (180/180)
Plateau : Praxis Girder Carbon, Boost, 30T, sealed Enduro Bearings, 170mm
Cassette : Shimano SLX CS-M7100, 10-51T
Chaine : Shimano CN-M6100
Roues : Newmen Evolution SL A.30, 28/28 Spokes, 15x110mm/12x148mm, Tubeless Ready
Pneus : Maxxis Rekon, EXO, Tubeless Ready, 2.4 / Maxxis Rekon Race, EXO, Tubeless Ready, 2.35
Potence : Newmen Evolution SL 318.4, 31.8mm
Cintre : Newmen Evolution 318.20, 760mm
Grips : SDG Thrice
Selle : SDG Bel Air V3 Lux Alloy
Tige de selle : Fox Transfer Factory 30.9mm, Kashima Coated, (S: 125mm, M/L/XL: 150mm)
4.319,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
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THE MOST UNCOMPROMISING RACE FULL-SUSSER EVER
Lorsque nous avons entrepris de développer le vélo de trail le plus léger possible, nous avons d'abord eu recours à notre meilleur élève: le carbone C:68X®. Grâce à ses profiles de tubes plus minces, son design délicat et ses nombreux tests, nous sommes parvenus à obtenir une vélo ne pesant que 1600 g. Conçu autour de bases arrières de 444 mm et avec un débattement suffisant pour accueillir des pneus de 2,4 pouces, il dispose également d’inserts de réglage d'angle permettant d’ajuster précisément l’angle de direction. Ses débattements de 110 mm à l’arrière et 120 mm à l’avant (combinés au dynamisme d’un cadre hyper réactif) se combinent pour vous permettre de disséquer même les portions de chemins les plus accidentées. Prenez une nouvelle dimension. Enfourchez un AMS ONE11 C:68X
ADVANCED TWIN MOLD
Avec notre procédé Advanced Twin Mold, nous utilisons deux formes spécialement fabriquées pour les cadres de nos C:62®, C:68® et C:68X®. La première forme a pour but d’assurer une couche précise. La seconde forme, interne, permet de maintenir chaque fibre individuelle précisément là où elle doit être dans le cadre. Le résultat est un cadre beaucoup plus léger, plus robuste, et avec une densité de fibres adaptée aux charges à des endroits spécifiques.
C:68X CARBON FIBER TECHNOLOGY
Matériau ultime combinant toute notre expertise en matière de fabrication de cadre carbone, le carbone C:68X® est le résultat optimal d’un mélange de fibre et d’une résine à nanoparticules. Le procédé de fabrication de précision Advanced Twin Mold permet d’éviter d’avoir des gaines ou des inserts collés également. Voici la nouvelle référence en termes de légèreté, de rigidité et de robustesse.
FSP4LINK
La cinématique de suspension est vitale aux performances de votre vélo. Chez CUBE, nous utilisons le FSP 4-Link pour tous nos modèles tout suspendus, avec un pivot de base arrière et un design de suspension en parallélogramme. Cette méthode a fait ses preuves et permet de générer un débattement actif au niveau de la roue arrière indépendant du pédalage ou du freinage. Nous affinons soigneusement le positionnement du pivot pour chaque vélo en fonction de l’usage prévu afin que vous puissiez avoir la garantie de performances de suspension exceptionnelles sur le chemin.
COQUES DE PALIER POUR LE RÉGLAGE ANGULAIRE DANS LE TUBE DE COMMANDE
Lorsque vous défiez les lois de la gravité, que le chemin est accidenté et que chaque seconde compte, la géométrie de notre CUBE est une composante majeure. C’est pourquoi notre jeu de direction ajustable vous permet de peaufiner l’angle de direction. Vous pouvez ainsi parfaitement adapter votre vélo en fonction de vos préférences. Un peu plus faible pour plus de stabilité, ou un peu plus prononcé pour un dynamisme accru. C’est à vous de choisir...
UNIVERSAL DERAILLEUR HANGER
Une norme pour tous: remplacement de patte de dérailleur facilité grâce au nouvel Universal Derailleur Hanger. Avec son design offrant suffisamment d’espace pour pivoter et permettant ainsi d’éviter les coincements de chaîne, les performances, en termes de changement de vitesse, sont accrues et le système fonctionne avec tous les modèles de transmission. Cerise sur le gâteau: c’est une pièce standard disponible partout.
Il n’existe pas de meilleur outil pour couper les trajectoires, aplatir les racines et les pierres, et dompter les chemins les plus accidentés. Le cadre en carbone raffiné de l’AMS ONE11 C:68X TM 29 n’est qu’une partie de ses atouts. Avec les 120 mm de débattement de sa fourche Fox 34 Float SC Factory à l’avant et les 110 mm de son amortisseur Fox Float DPS Factory à l’arrière, vous disposez d’un contrôle total. Ses roues Newmen Evolution sont équipées de pneus en kevlar Rekon Race 2,35 pouces et Maxxis Reckon de 2,4 pouces vous permettant de garder le vélo en parfait contact avec le sol. Sa transmission Shimano XT 1x12 vitesses se montre incroyablement efficace grâce à son pédalier Praxis Girder Carbon à la fois rigide et ultra léger. Enfin, ses freins à disque hydrauliques Shimano XT vous offrent un freinage précis, lorsque vous aurez fini de tout déchirer.
CLASSIFICATION: CATÉGORIE 4
VÉLO DE MONTAGNE TOUT SUSPENDU AVEC UN DÉBATTEMENT MAX DE 160 / 170 MM (MODÈLE HYBRIDE ÉGALEMENT) / VÉLO DE MONTAGNE AVEC FOURCHE SUSPENDUE MAX. 130 MM DE DÉBATTEMENT (MODÈLE HYBRIDE ÉGALEMENT)
Conçu pour rouler sur: les routes goudronnées et les pistes cyclables, les chemins pavés de gravier, de sable ou de matériaux similaires (par ex. les nouvelles routes, les chemins de terre), les sentiers de randonnée pavés et non pavés où les racines, les seuils, les pierres et les descentes sont plus fréquents, les terrains non pavés plus accidentés avec des sauts/descentes intermittents avec une hauteur jusqu'à 0,5 m.
Ce faisant, les roues sont en contact constant avec le sol ou perdent le contact une fraction de seconde en raison de petites irrégularités du terrain telles que des racines (-> pas de conduite sur une roue ni à l'avant ni à l'arrière, pas de freinage provoquant le soulèvement de la roue arrière).
POIDS MAXIMAL AUTORISÉ:
115 kg
Poids maximal du vélo et du cycliste
Le poids comprend le vélo et le cycliste, vêtements inclus, ainsi que d'éventuels équipements portés par le cycliste (sac à dos p. ex.), et ne doit pas être dépassé.