[MY 2025] CUBE AMS ZERO99 C:68X SLX 29
Cadre : C:68X® Monocoque Advanced Twin Mold Technology, FSP 4-Link, Boost 148, UDH™
Fourche : Fox 34 SC Float Factory GRIP SL, 2-Position Remote, Tapered, 15x110mm, 110mm, Kashima Coated
Amortisseur : Fox Float SL Factory Remote, 190x40mm, 2-Position Remote, Kashima Coated
Dérailleur arrière : Sram X0 Eagle AXS™ Transmission, 12-Speed, Electronic Shifting System
Freins : Magura MT8 SL, Hydr. Disc Brake (180/160)
Plateau : Sram X0 Eagle™ Transmission, 32T
Cassette : Sram XS-1275, 10-52T
Chaine : Sram GX Eagle™ Transmission
Roues : Newmen Phase 30 light/light Carbon, 28/28 Spokes, 15x110mm/12x148mm, Tubeless Ready
Pneus : Schwalbe Racing Ray, Super Race, Addix Speed, Kevlar, 2.35 / Schwalbe Racing Ralph, Super Race, Addix Speed, Kevlar, 2.35
Potence : Newmen Evolution SL 318.4, 31.8mm
Cintre : Newmen Advanced 318.0, Carbon, 740mm
Grips : ACID Disrupt, Soft Compound
Selle : ACID Nuance SLT X Carbon
Tige de selle : Fox Transfer Factory 30.9mm, Kashima Coated
6.599,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
WINNING TECHNOLOGY
La vitesse découle de la légèreté, la vitesse est efficacité, mais avant tout elle signifie aucun compromis. Le cadre AMS ZERO99 C:68X 29 est fabriqué à partir de notre carbone haut de gamme et pèse environ 1 600 g. Il y a suffisamment de place pour des pneus de 2,4 pouces - et cela signifie plus d'adhérence et plus de contrôle, même dans les conditions les plus difficiles. Sur la base des commentaires de nos coureurs de XC et de nos champions européens, la longueur de la tige de chaîne est ajustée pour une montée optimale tout en conservant une excellente maniabilité. Les tubes souples aident à maintenir une conduite confortable, plutôt que dure. Des inserts de réglage de l'angle permettent d'ajuster finement l'angle de la tête. Et avec 110 mm de débattement à l'avant alliés à une géométrie réglée pour l'agilité et la vitesse, vous avez tout ce qu'il vous faut pour arriver en tête du peloton.
ADVANCED TWIN MOLD
Avec notre procédé Advanced Twin Mold, nous utilisons deux formes spécialement fabriquées pour les cadres de nos C:62®, C:68® et C:68X®. La première forme a pour but d’assurer une couche précise. La seconde forme, interne, permet de maintenir chaque fibre individuelle précisément là où elle doit être dans le cadre. Le résultat est un cadre beaucoup plus léger, plus robuste, et avec une densité de fibres adaptée aux charges à des endroits spécifiques.
C:68X CARBON FIBER TECHNOLOGY
Matériau ultime combinant toute notre expertise en matière de fabrication de cadre carbone, le carbone C:68X® est le résultat optimal d’un mélange de fibre et d’une résine à nanoparticules. Le procédé de fabrication de précision Advanced Twin Mold permet d’éviter d’avoir des gaines ou des inserts collés également. Voici la nouvelle référence en termes de légèreté, de rigidité et de robustesse.
FSP4LINK
La cinématique de suspension est vitale aux performances de votre vélo. Chez CUBE, nous utilisons le FSP 4-Link pour tous nos modèles tout suspendus, avec un pivot de base arrière et un design de suspension en parallélogramme. Cette méthode a fait ses preuves et permet de générer un débattement actif au niveau de la roue arrière indépendant du pédalage ou du freinage. Nous affinons soigneusement le positionnement du pivot pour chaque vélo en fonction de l’usage prévu afin que vous puissiez avoir la garantie de performances de suspension exceptionnelles sur le chemin.
COQUES DE PALIER POUR LE RÉGLAGE ANGULAIRE DANS LE TUBE DE COMMANDE
Lorsque vous défiez les lois de la gravité, que le chemin est accidenté et que chaque seconde compte, la géométrie de notre CUBE est une composante majeure. C’est pourquoi notre jeu de direction ajustable vous permet de peaufiner l’angle de direction. Vous pouvez ainsi parfaitement adapter votre vélo en fonction de vos préférences. Un peu plus faible pour plus de stabilité, ou un peu plus prononcé pour un dynamisme accru. C’est à vous de choisir...
UNIVERSAL DERAILLEUR HANGER
Une norme pour tous: remplacement de patte de dérailleur facilité grâce au nouvel Universal Derailleur Hanger. Avec son design offrant suffisamment d’espace pour pivoter et permettant ainsi d’éviter les coincements de chaîne, les performances, en termes de changement de vitesse, sont accrues et le système fonctionne avec tous les modèles de transmission. Cerise sur le gâteau: c’est une pièce standard disponible partout.
En course, la vitesse compte. Avec l'AMS ZERO99 C:68X SLX 29, la construction du cadre en carbone haut de gamme n'est que le début. La transmission Sram X0 Eagle à 12 rapports effectue chaque changement de vitesse à la perfection, soutenue par les puissants freins hydrauliques à disque MT8 SL de Magura pour tout garder sous contrôle. Nous avons ajouté une paire de roues Newmen Phase 30 en carbone pour leur faible poids et leur accélération rapide, puis nous avons ajouté des pneus Schwalbe Racing Ray et Racing Ralph 2,35 pouces très adhérents. Une fourche Fox 34 Float Factory SC Grip SL offre 110 mm de débattement au sol à l'avant, ainsi qu'une précision de pilotage exceptionnelle. Elle est assistée par un amortisseur Fox Float SL Factory à l'arrière. Et un poste de transfert Fox dropper rend ces choix de ligne risqués un peu plus rapides.
CLASSIFICATION : CATÉGORIE 3
Concerne les vélos et EPAC, pour lesquels les catégories 1 et 2 s’appliquent et qui sont en outre utilisés sur des sentiers impraticables, des routes non goudronnées accidentées ainsi que sur des terrains difficiles et des chemins non aménagés et dont l'utilisation requiert un savoir technique. Les sauts et les drops doivent rester inférieurs à 60 cm.
ATTENTION : Veuillez prendre en compte que le domaine d’utilisation du modèle se limite toujours à la catégorie d’utilisation 2, si cela est autorisé, en cas d’utilisation de béquilles arrière, de garde-boues, de porte-bagages ainsi que de remorques de vélo.
Domaine d’utilisation conforme :
Courses de compétition et sportives avec une exigence technique modérée des chemins
Compétences de pilotage recommandées :
Compétences techniques et entraînement nécessaires
Plage de vitesse moyenne typique :
Non pertinente
POIDS MAXIMAL AUTORISÉ:
115 kg
Poids maximal du vélo et du cycliste
Le poids comprend le vélo et le cycliste, vêtements inclus, ainsi que d'éventuels équipements portés par le cycliste (sac à dos p. ex.), et ne doit pas être dépassé.