[MY 2025] CUBE CROSS RACE C:68X TE
Cadre : C:68X® Monocoque Advanced Twin Mold Technology, Full Internal Cable Routing, Flat Mount Disc, 12x142mm, AXH
Fourche : CUBE Cross Race Disc C:68X® Technology, Integrated Cable Routing, Flat Mount Disc
Manettes : Shimano Ultegra Di2 ST-R8170
Dérailleur arrière : Shimano GRX Di2 RD-RX825, 12-Speed, Electronic Shifting System
Freins : Shimano Ultegra BR-R8170, Hydr. Disc Brake, Flat Mount (160/160)
Plateau : Shimano Ultegra FC-R8100, Hollowtech ll, 46x36T
Cassette : Shimano Ultegra CS-R8101, 11-34T
Chaine : Shimano CN-M8100
Roues : Newmen Advanced SL X.R.36 Carbon, 24/24 Spokes, 12x100mm/12x142mm, Tubeless Ready
Pneus : Schwalbe X-One R, Kevlar, 33-622
Cockpit : ICR Cockpit System, Integrated Cable Routing, Aero Spacer System, Garmin Mount Interface
Ruban cintre : ACID Bartape RC 2.5
Selle : ACID Nuance SLT Carbon
Tige de selle : Newmen Advanced, Carbon, 27.2mm
4.649,00 €
Prix final, frais de port non compris
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
CYCLOCROSS FOR CHAMPIONS
Le progrès ne s'arrête jamais. Le cadre Cross Race C:68X a été développé en collaboration avec l'équipe de cyclocross Charles Liégeois Roastery CX, et s'est également inspiré de nos vélos de course en carbone haut de gamme. Le résultat est une structure parfaitement lisse, fabriquée à partir de notre matériau carbone C:68X® haut de gamme pour un cadre qui pèse moins de 900 g - 200 g de moins que n'importe quel cadre de cyclocross que nous avons construit auparavant. Il est tout aussi solide, tout aussi rigide et tout aussi facile à soulever et à transporter. C'est juste très, très léger. Un collier de selle intégré, une option de passage de câbles Di2 et une tige intégrée avec des câbles passant à travers le casque complètent l'ensemble. Prêt pour le podium ?
ADVANCED TWIN MOLD
Avec notre procédé Advanced Twin Mold, nous utilisons deux formes spécialement fabriquées pour les cadres de nos C:62®, C:68® et C:68X®. La première forme a pour but d’assurer une couche précise. La seconde forme, interne, permet de maintenir chaque fibre individuelle précisément là où elle doit être dans le cadre. Le résultat est un cadre beaucoup plus léger, plus robuste, et avec une densité de fibres adaptée aux charges à des endroits spécifiques.
C:68X CARBON FIBER TECHNOLOGY
Matériau ultime combinant toute notre expertise en matière de fabrication de cadre carbone, le carbone C:68X® est le résultat optimal d’un mélange de fibre et d’une résine à nanoparticules. Le procédé de fabrication de précision Advanced Twin Mold permet d’éviter d’avoir des gaines ou des inserts collés également. Voici la nouvelle référence en termes de légèreté, de rigidité et de robustesse.
CONFORME UCI
Si vous voulez participez à des compétitions, il y des règles à respecter. Nous en avons conscience, et c’est la raison pour laquelle tous nos vélos de course sur route respectent les normes UCI en matière de construction et de design. Nous avons développé toute une gamme de machines haute performance respectant les règles établies afin que vous puissiez vous concentrer exclusivement sur votre performance.
CYCLOCROSS RACE GEOMETRY
La Cyclocross Race Geometry permet de doser judicieusement la limite entre vitesse et contrôle pour optimiser vos chances de monter sur le podium. Avec son pilotage capable de s’adapter aux changements rapides de conditions, mais suffisamment stable pour vous permettre de continuer de rouler en vous tenant droit, vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour le jour de la course.
ONE PIECE COCKPIT
Le poids importe lorsque chaque seconde compte. C’est pourquoi notre One-Piece Carbon Cockpit a été soigneusement conçu pour reproduire les différentes postures possibles avec un combo potence-cintre traditionnel, mais en réduisant significativement le poids. Léger, robuste et élégant, c’est autre moyen de faire en sorte que chaque watt compte.
SUPPORT DE GARMIN
Nous avons conscience que vous souhaitez garder une trace de vos statistiques de performances. C’est important, c’est pourquoi nous avons conçu un support élégant et pratique pour votre appareil Garmin. Vous pouvez à présent enregistrer et accéder à vos données où que vous rouliez, et ce en ayant la garantie que votre appareil est fixé de manière sécurisée et qu'il ne vous gênera pas.
FULL INTERNAL CABLE ROUTING
Le Full Integrated Cable Routing permet de supprimer à jamais l’encombrement généré par les câbles externes. Nous sommes partis de zéro et avons conçu un cadre et un cintre permettant un passage interne des câbles de freins et de transmission afin que rien ne vienne rompre l’harmonie générale du vélo. Il est plus élégant, plus aérodynamique et protège les câbles tout en réduisant les contraintes d’entretien. Il coche toutes les cases.
COLLIER DE SELLE INTEGRE
Notre Integrated Seatpost Clamp fait partie intégrante de notre souci de ne négliger aucun détail afin que vous puissiez tirer un profit maximal. Son design minimaliste s’accorde parfaitement avec l’esthétique générale du cadre. Et, bien entendu, c’est important, parce que tout le monde préfère un vélo élégant. Mais, ceci permet également d’économiser quelques grammes. Et ceci est tout aussi important...
Les coureurs professionnels dépendent de leur vélo pour les aider à battre la concurrence - et cela signifie un vélo aussi proche de la perfection que possible. C'est là que le Cross Race C:68X TE entre en jeu. Avec son cadre ultra-léger en carbone C:68X® de qualité supérieure, son jeu de roues Newmen Advanced SL X.R.36 en carbone, sa barre antiroulis en carbone intégrée et sa fourche en carbone, il possède la légèreté et le transfert de puissance efficace exigés par les coureurs de l'équipe professionnelle. Ajoutez des pignons Shimano Ultegra/GRX 825 Di2 adaptés à la course et des freins à disque hydrauliques, et vous obtenez le pack complet pour le coureur perspicace.
CLASSIFICATION : CATÉGORIE 3
Concerne les vélos et EPAC, pour lesquels les catégories 1 et 2 s’appliquent et qui sont en outre utilisés sur des sentiers impraticables, des routes non goudronnées accidentées ainsi que sur des terrains difficiles et des chemins non aménagés et dont l'utilisation requiert un savoir technique. Les sauts et les drops doivent rester inférieurs à 60 cm.
ATTENTION : Veuillez prendre en compte que le domaine d’utilisation du modèle se limite toujours à la catégorie d’utilisation 2, si cela est autorisé, en cas d’utilisation de béquilles arrière, de garde-boues, de porte-bagages ainsi que de remorques de vélo.
Domaine d’utilisation conforme :
Courses de compétition et sportives avec une exigence technique modérée des chemins
Compétences de pilotage recommandées :
Compétences techniques et entraînement nécessaires
Plage de vitesse moyenne typique :
Non pertinente
POIDS MAXIMAL SYSTEME:
115 kg
Poids maximal du vélo et du cycliste
Le poids comprend le vélo et le cycliste, vêtements inclus, ainsi que d'éventuels équipements portés par le cycliste (sac à dos p. ex.), et ne doit pas être dépassé.