[MY 2025] FOCUS IZALCO MAX 9.7


FOCUS IZALCO MAX 9.7

Cadre : MAX technology carbon, disc, BB86, 142x12 mm thru axle, flat mount 160/140 mm, internal cable routing

Fourche : MAX technology carbon, integrated cable routing, disc, 100x12 mm

Manettes : SRAM Rival eTap AXS, 12-speed

Dérailleur arrière : SRAM Rival eTap AXS, 12-speed

Dérailleur avant : SRAM Rival eTap AXS, 12-speed

Cassette : SRAM XG1250, 12-speed 11-30

Pédalier : SRAM Rival AXS, 12-speed 48-35

Cintre : Easton EC70 Aero, carbon, drop: 125 mm, reach: 80 mm

Potence  : FOCUS C.I.S. 2.0 integrated, 31.8 mm, aluminium, with Garmin / Wahoo

JDD : ACROS IS 52/286-IS52/40 (ICR), FOCUS integrated C.I.S.

Selle : fi'zi:k Vento Argo R5

Tige de selle : FOCUS Aero Carbon, D-shape, 350 mm, set-back: 15 mm

Freins : SRAM Rival eTap AXS, 12-speed

Roues : DT Swiss ERC1600, carbon, 622-22, 12x100 mm / 12x142 mm, 45 mm height

Pneus : Vittoria Corsa, Next TLR, 28-622, Folding

5.999,00 €

  • 8,15 kg
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POUR VOUS RENDRE PLUS RAPIDE

 

GAINS AÉRO

Les tubes et profils affinés et approuvés en soufflerie par le NACA (National Advisory Committee for Aeronautics) rendent notre cadre très aérodynamique. Mais malgré tout, le cadre en taille M ne pèse que 865 g, ajouté à cela 400 g pour la fourche. Notre potence de route C.I.S. permet de faire passer et de cacher les câbles sous la potence. Il est également équipé d’un support intégré compatible Wahoo et Garmin.

 

7 TAILLES POUR TROUVER LA TAILLE PARFAITE

L’IZALCO MAX est proposé dans sept tailles. Ajoutez à cela une potence elle-même proposée dans six longueurs allant de 70 à 120 mm, rien de plus facile que de trouver un vélo fait pour vous.

 

MANIABILITÉ AISÉE ET RIGIDITÉ MAXIMALE

Pour vous permettre de développer cette puissance nécessaire sur la route, le boîtier de pédalier est optimisé pour la rigidité, et la fourche pour la rigidité latérale. Associé à cela une géométrie audacieuse qui facilite la prise de virage, en particulier à grande vitesse, l’IZALCO MAX est le vélo de route qui répond à toutes les ambitions.

 

 

Nous nous sommes demandé : « Quelle est la véritable essence d’un vélo de route ? » « La vitesse ! » « Est-ce l’IZALCO MAX incarne la vitesse ? » « Mais tout à fait ! » Vous, rapide sur l’IZALCO MAX, voilà ce à quoi nous aspirons. Ainsi, tout sur l’IZALCO MAX concoure à le rendre rapide. Rapide et sans compromis.

Là où les gains marginaux comptent, nous avons créé notre vélo de route le plus rapide ! L’IZALCO MAX combine à la perfection aérodynamisme, rigidité et légèreté, afin de satisfaire celles et ceux qui ne souhaitent en aucun cas faire de compromis sur la vitesse. Avec lui, pas de sortie « à la cool », car il est l’essence même du rythme.

 

Nos ingénieurs ont tout misé sur les gains cruciaux que procure l’aérodynamisme pour atteindre le niveau de performance le plus élevé. Ils sont donc parvenus à obtenir des profils NACA plus travaillés, offrant un gain aéro très important.

Et ce n’est pas tout : une gourde standard placée sur le tube diagonal est ainsi quasiment totalement abritée du vent avec une traînée minimale de seulement 0,3 W. Parce que, malheureusement, nous n’avons pas tous à nos côtés des domestiques chargés de nous ravitailler en eau…


En économisant 6,6 watts à 45 km/h, il est plus rapide de 1 min 47 secondes sur une distance de 45 km par rapport à son prédécesseur.

Parvenir à trouver l’équilibre parfait entre rigidité et confort est le summum de la conception d’un cadre. Et c’est un point crucial que nous avons particulièrement travaillé sur cet IZALCO MAX.


Avec son boîtier de pédalier bien rigide et sa fourche optimisée offrant une excellente rigidité latérale, vous gagnerez en puissance sur la route.

Nous savons toutes et tous que la confiance fait rouler plus vite. L’IZALCO MAX est connu pour être confortable et joueur.


Nous avons donc préservé ces caractéristiques en affinant soigneusement sa géométrie afin de faciliter la prise de virage, en particulier à grande vitesse. Cela devrait vous donner encore davantage confiance en vous et ainsi, vous permettre de vous engager encore plus vite avec ce vélo.

Notre potence de route C.I.S. permet de faire passer et de cacher les câbles sous la potence. Cela confère au vélo une allure tout en sobriété et de réels avantages aérodynamiques. Il est également équipé d’un support intégré compatible Wahoo et Garmin.


Vous pouvez même y fixer un éclairage ou une caméra d’action si nécessaire. Pour faciliter l’entretien, vous pouvez également facilement démonter la potence du cintre, ce qui permet aussi de ranger votre IZALCO MAX en toute sécurité dans une housse de transport.

L’IZALCO MAX est proposé dans sept tailles. Ajoutez à cela une potence elle-même proposée dans six longueurs allant de 70 à 120 mm, donc rien de plus facile que de trouver un vélo fait pour vous.


Vous pourrez en effet facilement passer d’une version de potence plus courte ou plus longue pour affiner votre position, et ajouter ou ôter des entretoises sans rompre la ligne du vélo. Tout cela renforce le caractère personnalisable de l’IZALCO MAX et permet de réellement pouvoir l’adapter à vos besoins exacts.

Le poids d’un cadre résulte de nombreux facteurs : aérodynamisme, rigidité, composition et nature des fibres de carbone, pour n’en citer que quelques-uns. Si vous modifiez l’un d’eux, le poids en sera probablement impacté - pour le meilleur ou pour le pire. Comment cela se traduit-il sur le vélo ? L’IZALCO MAX n’est pas juste un vélo de route pour grimper tous les grands cols du monde.


Et ce n’est pas non plus un vélo de chrono hyper aérodynamique. Il est aussi léger que possible tout en atteignant nos objectifs élevés en termes d’aérodynamisme, de rigidité et de qualité de la fibre de carbone. Le poids du cadre est donc de 865 g pour la série 9 et de 1050 g pour la série 8 en taille M, en ajoutant à cela 400 g pour la fourche.


IZALCO MAX

CLASSIFICATION VÉLOS

Type de vélo (exemples): Vélos de course, de course contre la montre et de triathlon

Description: Vélos et EPAC auxquels s‘applique la condition 1 et qui sont utilisés pour des compétitions ou à d’autres occasions à des vitesses élevées supérieures à 50 km/h, par ex. lors de descentes ou de sprints.


Comment fonctionne le support de compteur ?

Le support de compteur sera monté dans le trou situé sur la plaque de serrage de la potence. Ce support permet à la fois de fixer un adaptateur pour compteur Wahoo ou Garmin. Vous pouvez également l’incliner selon l’angle souhaité.

 

Puis-je utiliser la potence intégrée sur la série 8. ? Puis-je passer du changement de vitesse électronique au mécanique ?

Les série 8. et 9. peuvent toutes deux être utilisées avec un groupe électronique ou un groupe mécanique.

 

Comment puis-je changer de potence ou de longueur de potence ?

Vous pouvez commander une potence de longueur différente auprès de votre revendeur. Au cours du processus de développement de l'IZALCO MAX il était essentiel de rendre la potence facilement interchangeable sans avoir à ôter ou à couper des câbles. Mais vous devez tenir compte des points suivants : le passage à une potence plus longue peut nécessiter des câbles plus longs. Assurez-vous que les câbles soient suffisamment longs. Le passage à une potence plus courte peut du coup laisser apparaître des câbles plus longs, qu’il faudra raccourcir pour donner un aspect plus propre.

 

Je souhaite rouler avec un avant abaissé. Je veux rouler avec moins d'entretoises. Est-ce possible ?

La potence de l’IZALCO MAX vous donne la liberté de trouver votre position idéale pour rouler. Pour cela, il suffit d’ôter l'une des entretoises fendues situées sous la potence et d'ajouter une entretoise ronde de la même hauteur sur le dessus. Une fois que vous aurez trouvé la position qui vous convient le mieux pour rouler, vous pourrez enlever les entretoises rondes au-dessus de la potence et coupez la longueur de pivot qui dépasse pour un look propre. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez bien sûr vous adressez à votre revendeur.

 

En quelle matière sont produites les potences ?

Les séries 8. et 9. ont toutes deux des potences alu.

 

Puis-je monter un compteur de vélo ou une GoPro sur la potence ?

Chaque IZALCO MAX est équipé d’un support de compteur de vélo intégré et ajustable, tandis qu’un support de GoPro peut quant à lui être fixé à ce même support de compteur.

 

Quelle est la classification de l’IZALCO MAX ?

L’IZALCO MAX est conforme aux conditions du règlement 6 : vélos de route. Il peut être utilisé en compétition et/ou à haute vitesse à plus de 50 km/h, comme en descente ou en sprint.

 

Est-ce que l'IZALCO MAX est conforme au règlement technique UCI?

L’IZALCO MAX est conforme au règlement UCI actuellement en vigueur et a reçu le sticker correspondant.

 

Quelle différence y’a-t-il entre les fourches des séries 8. et 9. ?

Il n’y a pas de différence. Les fourches qui équipent les deux séries sont les mêmes.

 

Puis-je utiliser l’IZALCO MAX sur un home trainer connecté ?

Oui, les modèles des séries 9. et 8. de l’IZALCO MAX sont approuvés pour ce type d’appareil. Ils peuvent être posés sur des home trainers à transmission directe.

 

Puis-je fixer une remorque au vélo ?

L'IZALCO MAX n'a pas été testé et n'a pas été approuvé pour être utilisé avec une remorque à vélo.

 

Quel diamètre de disque maximum peut-on monter ?

Le vélo est équipé de série d’un disque de 160 mm à l’avant et de 140 mm à l’arrière. Mais à partir de la taille M, le vélo est équipé de disques de 160/160 mm.

 

Quels groupes peuvent être montés ? Et dans quelles dimensions ?

Tous les groupes route peuvent être montés sur les vélos de la série 8. et 9.

 

Quelle est la largeur de pneu max ?

Pour le cadre, des pneus de 30 mm peuvent passer. Mais cela peut aussi dépendre du fabricant du pneu et de la largeur des jantes. En général, pour rouler en toute sécurité il faut laisser un espace d’au moins 4 mm entre le pneu et le cadre ainsi qu’entre le pneu et la fourche.

 

Quelle taille de roues dois-je choisir ?

L’IZALCO MAX est conçu pour des roues de route standards de 700c.

 

Quelle est la charge maximum ?

La charge utile maximum pour les vélos en carbone est de 110 kg. Cela comprend le poids du cycliste, du vélo et de tout l'équipement.

 

Puis-je passer d’un plateau 1x à un plateau 2x ? Que signifie « 1x et 2x » ?

Cela indique si le vélo est équipé d’un mono-plateau ou d’un double-plateau à l’avant. 1x signifie transmission avant mono-plateau, 2x double plateau. Notre IZALCO MAX est conçu pour être monté avec un double plateau, c’est pourquoi le point de fixation du dérailleur avant ne peut être déplacé. Mais le montage d’un mono-plateau demeure possible.

 

Puis-je ajouter des garde-boues, une béquille et un porte-bagage ?

L’IZALCO MAX est notre vélo visant à repousser les limites de vitesse. Aussi, est-il dépourvu d’options de montage.

 

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